• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Island : Qui est réellement l’explorateur Mike Horn ?

The Island : Qui est réellement l’explorateur Mike Horn ?
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jeu télévisé « The Island » fait son retour ce lundi 10 avril pour une troisième saison. À cette occasion, Non Stop People vous propose d’en savoir plus sur Mike Horn, le célèbre explorateur qui accompagne les naufragés. Voici quelques infos à connaître sur lui.

Mike Horn est né à Joannesburg en 1966, et est de nationalité suisse et sud-africaine. Alors qu’il vivait dans son pays natal, il a décidé, à l’âge de 24 ans de totalement changer de vie. L’aventurier a alors donné tous ses biens et s’est dirigé vers l’aéroport, où il a pris un vol au hasard. Et c’est à Zurich, en Suisse, qu’il s’est retrouvé. Il y habite encore aujourd’hui. Sa toute première exploration a eu lieu un an après cette mésaventure. Mike Horn a parcouru les andes péruviennes en raft et parapente et a ainsi découvert sa vocation. En Suisse, l’aventurier a rencontré l’amour de sa vie, Cathy, une infirmière originaire de Nouvelle-Zélande.

D’aventures en aventures

Après s’être marié, le couple fonde rapidement une famille. En 1993, Annika vient au monde suivie de sa sœur Jessica un an plus tard. Cathy devient le bras droit de son mari et organise ses explorations. En 2008, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer et après 7 ans de lutte acharnée, la maladie finit par l’emporter le 19 février 2015. Durant toutes ces années, Mike Horn se sera mesuré à différents types de paysages. En 1997, il a traversé l’Amérique du Sud à pied et l’Amazone à la nage et en hydrospeed. En 2007, il a réalisé une expédition sur l’Himalaya en atteignant les sommets du Gasherbrum I (8068m) et du Gasherbrum II (8035m), sans oxygène et sans porteur. Pour sa dernière aventure, en février 2017, il a traversé l’Antarctique sans moteur et en solitaire en parcourant 5100 kilomètres en 57 jours. Dans le livre Vouloir toucher les étoiles, paru en 2015, Mike Horn est revenu sur ses exploits, ses inspirations et sur sa vie bien remplie.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails