TV

Issa Doumbia : "Éric Zemmour ? Mettre les gens dans des carcans, ce n'est bon pour personne"

Issa Doumbia : "Éric Zemmour ? Mettre les gens dans des carcans, ce n'est bon pour personne"
  • A-
  • A+

A 32 ans, Issa Doumbia est devenu une des têtes d’affiches de TF1. Entre Nos chers voisins, et ses nombreuses apparitions dans les émissions de la chaîne impossible de passer à côté.

En cette période de fêtes de fin d’année, TF1 met les petits plats dans les grands afin d’offrir à leurs téléspectateurs le must des programmes. C’est pourquoi grand nombre de ces derniers se retrouveront en prime time, pour accompagner vos repas de fêtes. Et forcément TF1 a pensé à inviter toutes les têtes d’affiche de sa chaîne. Parmi elles, Issa Doumbia un des acteurs principal de la série Nos chers voisins.

Récemment interviewé par nos confrères du Figaro, l’acteur est revenu sur son parcours, qui a démarré très tôt.

« J'ai commencé à 11 ans pour soigner ma timidité. À l'époque, un copain m'avait parlé d'une scène d'impro au Déclic Théâtre à Trappes. C'est là que j'ai effectué mes premiers pas. Ça m'a bluffé et ça m'a fait kiffer. Depuis, l'envie ne m'a plus quitté. C'est là que j'ai eu la chance de rencontrer Papy. C'est mon papa. Il est toujours là pour me soutenir, me guider, m'orienter. Quand je sors de scène, il est là pour le «débrief». Il est toujours là pour moi en fait. »

« Il faut arrêter de stigmatiser les banlieues. »

Originaire de Trappes, comme Jamel Debbouze ou encore Omar Sy, Issa Doumbia n’hésite pas à dénoncer la mauvaise image qui émane des banlieues. Une mauvaise image qui selon lui, vient à la base des journalistes qui ont tendance à faire des amalgames.

« Il faut arrêter de stigmatiser les banlieues. J'ai vécu longtemps à Trappes sans problème. Il m'est arrivé de laisser ma voiture ouverte sans qu'on me vole quoi que ce soit. Ça n'a pas été le cas depuis que j'ai déménagé... J'aimerais que les journalistes aillent plus loin dans leurs reportages, qu'ils aillent au contact des gens, qu'ils comprennent leur manière de vivre. »

« Eric Zemmour ? Il a ses idées mais elles pourraient certainement changer, s'il a encore un peu de jugeote... »

Et quand on aborde avec lui le sujet sensible d’Eric Zemmour, comme à son habitude le jeune humoriste n’a pas sa langue dans sa poche.

« Il a ses idées mais s'il allait sur le terrain, elles pourraient certainement changer. Du moins s'il a encore un peu de jugeote... Avoir des idées fixes et mettre les gens dans des carcans, ce n'est bon pour personne. »

Actuellement à l’affiche avec son premier one-man show 1ère consultation, Issa Doumbia égayera vos fêtes de fin d’année en participant aux grands rendez-vous de TF1, comme Les 12 coups de Noël ou encore Le 31 tout est permis.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails