TV

Jack Bauer élu le patron idéal des Français !

Jack Bauer élu le patron idéal des Français !
  • A-
  • A+

Le meilleur patron du monde n’est pas celui que vous pensiez ! Un sondage réalisé par OpinionWay pour Monster a dévoilé que 1060 personnes sondées rêveraient d’avoir un mentor comme Jack Bauer. Non Stop People vous en dit plus sur ce sondage.

Si vous deviez choisir le personnage de série parfait pour devenir votre patron, lequel choisirait vous ? C’est le sondage qu’a lancé l’institut OpinionWay pour le site professionnel Monster. Les 1060 salariés français choisis pour répondre à cette question avaientt le choix entre quatre personnages emblématiques des séries préférées par la population de la France. Pour incarner le patron idéal il y avait Jack Bauer de 24 heures chrono, Eddy Caplan de Braquo, Cersei Lannister de Game of Thrones et Renaud Lepic de Fais pas ci, Fais pas ça !

Selon Marc Suchet, Directeur marketing de Monster France, Espagne et Benelux "Les salariés français ont besoin d’avoir confiance en leur manager et en ses décisions. Ils plébiscitent des profils investis dans leur mission et experts, quitte à ce qu’ils jouent avec les process de l’entreprise. À l’inverse, ils fuient les chefs trop orientés vers leur ambition personnelle ou incompétents". C’est pourquoi les personnes sondées ont préféré choisir un patron dont le courage, le charisme et la prise de décision sont importants. Ils sont donc choisi à 50% Jack Bauer, qui s’est révélé être le personnage le plus charismatique des quatre.

Renaud Lepic est arrivé en troisième position. Il est le personnage dont le résultat est le plus hétérogène. En effet, il serait le cauchemard de 5% des cadres et 12% des non-cadres l’accepteraient plus facilement. A la seconde position, Cersei Lannister et Eddy Caplan sont ex-aequo. La première séduit 16% des jeunes qui aimeraient l’avoir comme mentor, la connaissant ambitieuse et calculatrice. D’un autre côté, elle plait plus particulièrement aux hommes qu’aux femmes. Elle obtient respectivement 12% contre 8%. De son côté, Eddy Caplan c’est l’inverse. 29% des femmes aimeraient l’avoir en patron contre 25% pour les hommes. 33% des cadres seraient prêts à travailler avec lui et 25% des non-cadres. Il semble tout particulièrement apprécié dans le Sud-Ouest où il obtient 37% des votes.

Enfin, Jack Bauer a été choisi comme patron idéal. Le héros de 24 heures chrono est en tête de presque tous les classements à 50%. Il semble toutefois moins plaire aux non-bacheliers qui ne sont que 41% à le plébisciter et 44% des personnes habitants le Sud-Ouest.

Par H M

Réagissez à l'actu people 1
Par NabillaMeilleurMonsterManagerMondeWorldwide | le Vendredi 25 Avril - 08:04
ALLO ???
N'importe quoi !!! "ils plébiscitent des profils investis dans leur mission experts, … fuient les chefs orientés vers leur ambition personnelle", … que 44% des personnes habitants le Sud-Ouest ! … ALLO Y'A QUELQU'UN qui réfléchit sur terre (journaliste, Dir Mktg de monster ou de opinionpouët ??? faudrait déjà savoir juste combien de salariés connaissent Bauer, Caplan, Lannister et Lepic ! … autant demander à des salariés s'ils veulent être managés par Nabilla, Shakira, Rihanna ou Milay Cyrus, … je suis sûr que ma mère connait Nabilla au moins ! …et çà fera un sacré MONSTER manager "Monde" ;) ;)
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    This. Is. Awesomeness. https://t.co/abf8UJHM8i

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ce soir une grosse darka dans #TPMP #lewoop https://t.co/M9LkWKIcrC

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@CapucineAnav a fait quelques confidences coquines sur son couple avec Louis Sarkozy https://t.co/KtoW22FLBn https://t.co/9t3PZPrlSk

    Détails