• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jacqueline Sauvage morte : L’actrice Eva Darlan fait part de sa colère

Jacqueline Sauvage morte : L’actrice Eva Darlan fait part de sa colère
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 23 juillet dernier, Jacqueline Sauvage est décédée à son domicile. Et alors que l’information a été révélée ce mercredi 29 juillet, la comédienne Eva Darlan, ancienne présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, a poussé un gros coup de gueule contre le gouvernement. Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 2012 que Jacqueline Sauvage s’est retrouvée au coeur de l’actualité en France après avoir tué son époux de plusieurs coups de fusil. Elle avait alors expliqué son geste par plus de 40 ans de violences conjugales de la part de son mari. Et ce mercredi 29 juillet, nos confrères de La République du Centre ont annoncé que Jacqueline Sauvage est décédée à son domicile le 23 juillet dernier à l’âge de 72 ans. Devenue un symbole de la lutte contre les violences conjugales faites aux femmes, Jacqueline Sauvage qui avait été graciée par François Hollande en 2016 après avoir été condamnée à 10 ans de prison, a eu droit à de nombreux hommages. Et après Muriel Robin qui a incarné Jacqueline Sauvage à la télévision, c’est la comédienne Eva Darlan qui a pris la parole auprès de France Bleu Orléans.

"Beaucoup de bla-bla"

L’ancienne présidente du comité de soutien à jacqueline Sauvage a fait part de sa tristesse : "Je suis très triste qu'elle n'ait pas continué à être dans le calme pendant encore de longues années, profiter de ses filles, de ses petits-enfants et d'une vie de famille paisible. Je suis très très triste de ça, et je suis très en colère car rien ne bouge. Elle est devenue malgré elle un symbole, elle aurait préféré ne pas l'être. Malheureusement, elle l'a été". Eva Darlan a ensuite poussé un coup de gueule contre le gouvernement : "Ça n'a rien résolu : le gouvernement n'a rien cédé, n'a rien donné par la suite, il y a eu des effets d'annonce, point final. Il y a eu beaucoup de blabla et ça n'a rien changé. On attend encore les bracelets électroniques, il n'y a pas d'argent, paraît-il. C'est quoi, ça ? Une société qui ne se bouge pas alors que les femmes sont assassinées, poursuivies, meurtries, rien ne bouge ! Alors oui, je suis en colère bien sûr".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie https://t.co/V00cfz1xwD https://t.co/RA2Xfb9UpT
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails