• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jacques Chirac : Sandrine Alexi révèle ce qu’il pensait des Guignols (exclu vidéo)

Jacques Chirac : Sandrine Alexi révèle ce qu’il pensait des Guignols (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jacques Chirac fut l’une des figures des Guignols de l’info pendant plus de trente ans. L’ancien président de la République, décédé le 26 septembre 2019, ne semblait pas prendre ombrage des moqueries de la célèbre émission parodique de Canal +.Une information révélée par Sandrine Alexi, invitée de L’instant de Luxe sur Non Stop People ce mardi 8 octobre.

Les Guignols ont fait les beaux jours de Canal + de 1988 à 2018. L’une des marionnettes les plus connues et attachantes fut sans conteste celle de Jacques Chirac. De nombreux commentateurs politiques ont d’ailleurs estimé que si l’ancien président de la République avait été élu en 1995, c’est en partie grâce à la sympathie que véhiculait son personnage dans Les Guignols et a son slogan parodié de "mangez des pommes". Un collaborateur du groupe Canal + n’a d’ailleurs pas trouvé mieux à faire que de voler l’une des sept marionnettes de l’ancien chef de l’État et de la mettre en vente sur Le bon coin. Et ce, quelques jours après la mort de Jacques Chirac, décédé le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Une affaire heureusement rapidement résolue par la direction de Canal +.

"Ce ne sont que des enfants"

Contrairement à plusieurs autres personnalités politiques, l’homme d’État a toujours accepté sa caricature dans Les Guignols. Invitée de Non Stop People ce mardi 8 octobre, Sandrine Alexi, imitatrice pour l’émission, raconte : "Le monde des marionnettes n’est pas le monde des humains et il faut avoir assez de recul pour pouvoir rire de sa caricature. Quand Sarkozy disait à Chirac ‘il faut faire quelque chose’, il lui répondait : ‘mais laissez-les faire, ce ne sont que des enfants’". "Il avait tout compris", conclut l’humoriste. Sandrine Alexi est en tournée avec son nouveau spectacle "Permis d’imiter". Elle y parodie notamment Marion Cotillard, Léa Salamé ou encore Brigitte Macron.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : Raquel Garrido réagit aux accusations d'antisémitisme de l'animateur https://t.co/VpIhmw8Lr8 https://t.co/Gyo2GmtnZc
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    #TheVoice 2020 : Stop ou encore ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Naulleau : Alexis Corbière hausse le ton face à ses accusations contre Raquel Garrido https://t.co/N8ce9heLQY https://t.co/dIrlfZknbb
    Détails