• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jacques Legros : combien gagne-t-il pour présenter le JT de 13h ?

Jacques Legros : combien gagne-t-il pour présenter le JT de 13h ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis mardi, Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, est à l’antenne. Le journaliste vedette a en effet décidé de se plier aux mesures de confinement imposées par le gouvernement. Mais combien gagne son remplaçant ? Réponse avec Non Stop People.

Grille modifiée, journal télévisé allongé, présentateurs confinés, émissions chamboulées… Les médias s’organisent pour respecter les mesures de confinement établies par le gouvernement. Mardi, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur Twitter qu’il décidait de se mettre en retrait de son journal de 13h sur TF1 par respect des mesures. C’est depuis chez lui que le journaliste travaille. "De mon côté, en coulisses avec les équipes de l’info, nous travaillons à l’organisation des moyens pour continuer à vous informer au mieux dans ces circonstances exceptionnelles", a-t-il écrit sur Twitter. C’est donc son joker, Jacques Legros qui le remplace à l’antenne.

Le journaliste pige depuis plus de 10 ans pour TF1

Le journaliste tient ce rôle avec plaisir, lui qui avait dû remplacer Jean-Pierre Pernaut à l’antenne lorsqu’il s’était fait soigner pour son cancer de la prostate. Invité de l’émission "L’Instant de Luxe" en décembre 2019 sur Non Stop People, le journaliste avait évoqué ces conditions. "Ça se passe divinement bien aujourd’hui, l’équipe est géniale, je n’ai que des compliments à donner, mais à l’époque il y avait une personne avec qui j’avais un peu bloqué. Je n’aime pas quand on n’est pas droit. Quand on n’est pas droit, ou je pars ou je me fâche", révélait Jacques Legros. Celui-ci dévoilait par la suite qu’il était pigiste pour TF1 depuis "10 ou 12 ans". "Je suis payé au journal. Un journal, ce n’est pas loin de 2000 euros", indiquait le journaliste. Une somme à relativiser. "Pas de journal, pas de salaire", concluait Jacques Legros sur Non Stop People. A noter que le JT de 13h de TF1 est le journal le plus regardé du pays. Mardi, le journal de Jacques Legros a réalisé une performance incroyable avec 7,18 millions de téléspectateurs (42% de parts de marché).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : cet ancien de la Star Academy qu'il aimerait recruter dans TPMP https://t.co/cLbhEELpmf https://t.co/0kBIh1YAeK
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'hommage de Pierre Perret au personnel soignant https://t.co/I2HlKTj1DF https://t.co/UwTqVhz16k
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HairPeacePro: The OG of social media! @ParisHilton looking beyond Gorgeous in her newest @VanityFair shoot! #wigstension #parishilton #…
    Détails