• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jamel Debbouze : Son gros coup de gueule face à Claire Chazal

Jamel Debbouze : Son gros coup de gueule face à Claire Chazal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Son rôle de porte-parole de la communauté maghrébine, Jamel Debbouze commence à en avoir marre. Invité de Claire Chazal dans "Entrée libre" sur France 5 lundi soir, l’humoriste a poussé un petit coup de gueule après que la journaliste l’ait de nouveau interrogé à ce sujet. Non Stop People vous dit tout.

En pleine promotion de son nouveau spectacle, "Maintenant ou Jamel", Jamel Debbouze était lundi soir l’invité de Claire Chazal dans "Entrée libre" sur France 5. Malheureusement pour la journaliste, l’ambiance s’est tendue lorsqu’elle a interrogé l’humoriste sur le rôle de porte-parole de la communauté maghrébine qu’il a souvent tenu et notamment au moment des attentats du 13 novembre, à Paris : "On est obligé de dire fort combien on est Français, combien on est né ici, combien on vit les choses exactement de la même manière que n’importe quel Français de souche. C’est vrai, je le dis souvent, mais c’est schizophrénique que d’avoir l’impression d’être étranger dans son propre pays" a alors lancé Jamel Debbouze.

"Ça ne devrait plus être un sujet"

L’humoriste ne s’arrête d’ailleurs pas là et confie mal vivre ce rôle de porte-parole qui lui colle à la peau malgré lui : "On a le sentiment qu’on doit en faire deux fois plus. Dès lors qu’il y a un mec qui a les cheveux et les yeux noirs, qui vient de Tunisie, d’Algérie ou du Maroc et qui fait quoi que ce soit, on doit s’expliquer, et c’est vrai que pendant les événements, j’ai été sur-sollicité et je l’ai mal vécu, car ça me concerne au même titre que tout le monde. Je suis issu de l’immigration, je ne le nie pas, j’en suis extrêmement fier. Mais on est en 2017, et vu tout ce qu’on a fait, vu notre histoire commune, ça ne devrait plus être un sujet". Ça venait du coeur.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @astleyeko: Fouiny babe ❤️ https://t.co/iCuTYfW7TC
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @loganflahou: Il et chaud https://t.co/777eKgnHtn
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Roma_zbd: ooh j’aime bien https://t.co/rX8eFTWtoS
    Détails