Une carrière ne se crée jamais seule. Elle tient parfois à une opportunité ou à une rencontre fortuite, et le comédien Jamel Debbouze peut être reconnaissant d’avoir croisé le chemin de son Alain Degois, alias « Papy », qui est devenu son mentor. Sans lui, Jamel ne serait jamais arrivé où il en est aujourd’hui, et à l’occasion d’une interview pour le JDD, il s’exprime sur la personne qui a changé sa vie. "Je sais que si je ne l'avais pas rencontré, j'aurais pu mal tourner. [...] Il est devenu mon modèle."
Jamel présente son mentor

C’est à l’adolescence qu'Alain Degois a rencontré Jamel au lycée de Trappes, en l’incitant à participer à un atelier théâtre d’improvisation. Le talent de l’acteur a immédiatement sauté aux yeux du « papy », et ce dernier a décidé de pousser le jeune homme à s’épanouir sur scène pour l’emmener au succès.
L’acteur déclare : "Au départ, quand on s'intéresse à vous alors que personne ne l'a jamais fait, vous vous méfiez. Mon père disait que le théâtre, c'était pour les homosexuels." Alain Degois a persévéré pour que le jeune prodige exploite sa passion, venant rencontrer ses parents : "Il est entré sans sonner et est allé directement embrasser ma mère. Mon père a failli lui casser la gueule ! Aujourd'hui, ils s'adorent."
A l’occasion de la sortie du livre d’Alain Degoin « Made In Trappes », les deux hommes ont rappelé leur amitié inconditionnelle et le destin hors du commun qui les lie.
Par Non Stop People TV