TV

James Franco a besoin d'argent

   / 7  
1
James Franco lors de la première du film Spider Man 2 en 2004
2
James Franco lors d’un gala de charité en 2006
3
James Franco pendant le première de Délire Express en 2008
4
James Franco en 2010 lors du 14ème festival des Hollywood Films Awards
5
James Franco lors d’un gala de charité en 2011
6
James Franco pendant le festival du film de Venise en 2012
7
James Franco lorsqu’il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame
  • A-
  • A+

James Franco a décidé de demander à ses fans de participer au financement de son film Palo Alto. Il a fait appel au site Indiegog et y a publié une vidéo pour expliquer aux fans en quoi consiste ce projet et ce qu’ils recevront s’ils participent au projet.

C’est décidément le phénomène en vogue, beaucoup d’artistes français et internationaux ont décidé d’avoir recours au crowdfunding, autrement appelé financement participatif. Cela consiste à demander aux internautes de participer à leurs projets et en contrepartie, en plus d’aider leur artiste préféré, ils ont des récompenses qui varient en fonction de l’argent donné.

James Franco a sorti en 2010 un livre hommage à sa ville Palo Alto, il souhaiterait désormais adapter ses petites histoires en trois films intitulés « Mémoria », « Killing animals » et « Yosémite ». Mais, son projet étant assez ambitieux, il a besoin de plus de fonds pour le réaliser. Il fait donc appel aux internautes via le site de crowdfunding Indiegog.

Les bénéfices des films iront à 100 % à des associations caritatives, et ceux qui participeront auront des récompenses. Les internautes qui donneront 100 dollars auront une photo dédicacée, ceux qui donneront 500 dollars auront une projection privée, ceux qui donneront 5000 dollars pourront avoir un petit rôle dans le film, et enfin ceux qui donneront 7000 dollars et plus pourront avoir une peinture de l’acteur. Il semblerait donc que le modèle de crowdfunding ne s’essouffle pas.


Par Barbara Sebag

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails