• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

James Franco : Son étrange selfie pour la sortie de son documentaire sur le SNL

James Franco : Son étrange selfie pour la sortie de son documentaire sur le SNL
instagram James Franco
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2010, James Franco s’est penché sur l‘écriture et la réalisation d’un film-documentaire au sujet de l’une des émissions phare de la NBC : Le Saturday Night Live. Il vient d’annoncer, quatre ans après l’avoir terminé, la sortie de son documentaire pour le grand public. Pour ce faire, il a utilisé, encore une fois, Instagram.

Il aura fallu attendre quatre ans pour que l’ouvrage de l’acteur couteau suisse sorte finalement pour le grand public. C’était à se demander s’il serait diffusé un jour.

Pour annoncer cette grande nouvelle franchement longue à venir, James Franco s’est bien évidemment servi de son compte Instagram. Ce même compte sur lequel il a posté des dizaines de selfies tous plus étranges les uns que les autres.

Cette nuit, pour alerter ses fans de l’évènement, il a donc publié un énième autoportrait. Il apparait grimaçant, le crâne rasé, très pâle, et la légende indique "Le documentaire sur le SNL (Saturday Night Live, NDLR) sort enfin !!! Sur HULU ! Ce VENDREDI ! Regardez mon documentaire concernant l’histoire du snl « Saturday Night » sur #hulu Plus". Oui, le lien entre la photo et l’information est ténu.  C’est donc sur le site de vidéo à la demande Hulu qu’il diffuse son reportage. Pour la précision, le site Hulu est une entreprise commune de NBC Universal.

Présenté en 2010  au SXSW Festival

Le reportage du comédien et écrivain montre comment se déroule une semaine d’écriture et de production pour un numéro du Saturday Night Live, sachant que l’émission est hebdomadaire.  Si le grand public découvrira seulement en fin de semaine le travail de James Franco, il a cependant été présenté au SXSW Festival à Austin, au Texas, en 2010, soit la même année que "The Clerk's Tale", qu’il a également écrit et réalisé. A l’époque, James Franco n’était pas aussi chauve, ni déjanté sur la toile.

Entre l’acteur et le show crée en 1975, c’est une histoire qui résiste aux années, et aux bizarreries de celui qui interprétait Mr.B dans Palo Alto. L’acteur le plus… étrange de 2014 apparait souvent dans le programme parsemé de sketchs et  performances musicales. Par le biais de l’émission tant aimée des américains, l’acteur a pu  montrer la complexité de sa personnalité et l’ampleur de son auto dérision. Le documentaire disponible vendredi servira donc les intérêts de tous

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails