• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jane Fonda dévoile pourquoi elle a eu recours à la chirurgie esthétique

Jane Fonda dévoile pourquoi elle a eu recours à la chirurgie esthétique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jane Fonda a été interviewée par TV Mag. L'actrice de 78 ans revient sur sa participation au casting de la série « Grace et Frankie », diffusée sur Netflix. L'actrice américaine explique également pourquoi elle a décidé d'avoir recours à la chirurgie esthétique.

A 78 ans, Jane Fonda est encore une grande actrice qui enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision. Elle joue désormais dans la série « Grace et Frankie », diffusée sur Netflix. L’Américaine a été interviewée par TV Mag et explique pourquoi elle a accepté de participer à ce nouveau projet. « J'ai aimé le concept, l'idée de ces deux femmes qui doivent subitement redéfinir ce qu'elles sont. Depuis longtemps, j'avais envie d'une série parlant de femmes âgées de façon juste, loin des stéréotypes. Pour une fois, elles ne sont pas les dindons de la farce. Je voulais aussi montrer, par le biais de la comédie, le plaisir que l'on peut encore avoir, que ce soit sexuel ou autre ; le fait de pouvoir se permettre d'être plus radicale », a déclaré l'actrice. Il y a quelques jours, Jane Fonda s’était confiée à Grazia sur l’utilisation de la chirurgie esthétique. Pour TV Mag, elle accepte de revenir sur cette intervention. « Peut-être parce que je ne suis pas assez courageuse. Je me dis que cela me permettra d'exercer mon métier d'actrice dix ans de plus. Je suis brave dans bien d'autres domaines mais pas celui-ci... » confie l’actrice qui avait avoué ne pas être effrayée par la mort. Plus loin dans l’interview accordée à Tv Mag, elle ajoute : « J'ai évolué à une époque où l'apparence était le plus important. Je passais mon temps à me dire que si je n'étais pas ainsi ou ainsi, personne ne m'aimerait. Cela m'a rendue assez vulnérable ».

Jane Fonda préfère la télé au cinéma

Si Jane Fonda fait aujourd’hui moins de cinéma qu’avant, c’est parce que d’après elle, elle fait partie des séniors : « Faire des films aujourd'hui avec des majors est difficile. Les patrons jouent la sécurité, ils veulent s'assurer de la rentabilité de leur investissement. (...) Il est donc difficile pour les femmes, particulièrement d'un certain âge, d'avoir des rôles importants dans de gros films. » Pourtant, Jane Fonda a déjà remporté deux Oscars (1972,1979) et a été nommée cinq fois en moins de 20 ans. Elle a également raflé cinq Golden Globes, là aussi en moins de 20 ans.

"J’espère qu’il y aura une seconde saison"

Plus loin, elle continue en déclarant : « La télévision coûte moins cher, elle peut se permettre de prendre plus de risques. Et les meilleurs auteurs travaillent désormais pour le petit écran ! Quand j'ai débuté, une star de cinéma n'aurait jamais fait de télé. Maintenant, elles sont nombreuses à faire des aller-retour entre les deux univers. La télé est bien plus excitante. » Une excitation qui donne envie de continuer l’aventure de « Grace et Frankie ». « J'espère qu'il y aura une seconde saison de Grace et Frankie car j'ai passé quatre mois avec mon personnage et il y a beaucoup de choses d'elle que j'aimerais encore pouvoir montrer. J'aimerais même que la série dure assez longtemps et que l'on joue de très vieilles dames avec des couches pour de vrai », confie celle qui récemment reçu le prix d'honneur Women in Motion, à Cannes . Diffusée depuis le 8 mai dernier, « Grace et Frankie » réunit au casting Lily Tomlin, Sam Waterson, Martin Sheen et bien sûr Jane Fonda.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails