• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jay-Z est en colère

Partager Google+
   / 7  
1
Il entame une relation en 2002 avec Beyoncé et se marie en 2008
2
A la sortie d'une soirée à Londres en 2006 en compagnie de Beyoncé
3
En 2005, il produit Rihanna et fait d'elle une star internationale
4
Soirée de Gala avec Beyoncé
5
P.Diddy, Kanye West & Jay-Z, les poids lourdss du Rap made in US
6
Concert évènement à Paris-Bercy le 1er Juin avec son ami Kanye West
7
Happy Birthday Jay-Z
  • A-
  • A+

Dans une récente interview avec le journaliste de Hip Hop Eliott Wilson, Jay-Z est revenu sur le drame qui secoue l’Amérique, la mort de Trayvon Martin mais aussi l’acquittement de George Zimmerman, responsable de la mort du jeune homme.

Trayvon Martin, jeune afro-américain de 17 ans, a été tué par balle par George Zimmerman, coordinateur de surveillance de voisinage. L’accusé a invoqué la légitime défense et a été quelques heures plus tard acquitté car en Floride une loi intitulée "Stand your Ground" prône la légitime défense dans tous les cas :" Défendez-vous et tirez d'abord sur les opposants." Le monde entier a réagi à cette injustice et beaucoup d’artistes ont décidé ne plus retourner se produire en Floride tant que la loi est en vigueur. Stevie Wonder a déclaré :"J’ai décidé aujourd’hui que jusqu’à ce que la loi de légitime défense soit abolie en Floride, je n’y jouerai plus ". Rihanna, Madonna, Kanye West, Usher, Jay Z, Justin Timberlake et Alicia Keys ont suivi le mouvement.

Jay-Z, en interview avec Elliott Wilson, a déclaré : " J’étais vraiment en colère, je n’ai pas dormi pendant deux jours. Nous savons tous qu’il y a du racisme en Amérique, mais que ce soit si flagrant... Si vous posez une question, posez vous d’abord la question à vous-même. Est-ce que Trayvon avait le droit de tenir sa position ? Il a été pourchassé, et a riposté. Vous savez, il a peut être gagné mais ça ne veut pas dire qu’il est un criminel, il a gagné. Si vous essayé de m’attaquer et que je me défende, comment je pourrais avoir tort ? Ou raison ? Cet homme voulait avoir des Skittles et rentrer chez lui voir le All Star Game. Il avait tout planifié et n’avait en aucun cas envie de cambrioler la maison de quelqu’un. On sait tous que c’est mal (le geste de Zimmerman). Ça l’était. Cet homme n’est pas professionnel. Tu n’es pas professionnel pour juger quelqu’un comme ça. Un officier de la loi n’a pas appris à juger les gens comme cela. Cet homme est un novice. Il était seulement un pu*** de flic de la résidence ".

Jay-Z est cependant fier du discours de son président Barack Obama : "Génial, génial, génial parce que c’est difficile en politique de seulement faire une déclaration comme un être humain. J’ai trouvé cela admirable car il a fait une déclaration en tant que père et d’homme noir, et comme quelqu’un qui a de la compassion pour les choses ". Le rappeur a aussi tenu a rendre hommage à Trayvon Martin et sa famille en interprétant avec Justin Timberlake le titre " Forever Young " lors de l’un de ses concert au Yankee Stadium.


Par Barbara Sebag

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails