TV

J.Debbouze à Broadway

   / 7  
1
Jamel Debbouze, le président de la cérémonie des César en 2013
2
Guillaume Canet, le président de la cérémonie des César en 2012
3
Jodie Foster, la présidente de la cérémonie des César en 2011
4
Marion Cotillard, la présidente de la cérémonie des César en 2010
5
Charlotte Gainsbourg, la présidente de la cérémonie des César en 2009
6
Jean Rochefort, le président de la cérémonie des César en 2008
7
Claude Brasseur, le président de la cérémonie des César en 2007
  • A-
  • A+

Il est l’un des chouchous français dans le monde de l’humour, Jamel Debbouze s’est envolé pour New York pour la toute première fois de sa carrière. Sur les planches de Broadway, il présente son spectacle "Tout sur Jamel".

Après Los Angeles, San Francisco, Boston, Montréal et avant Miami, ce dimanche, notre célèbre humoriste Jamel Debbouze est parti à l’assaut des planches, non pas celles de son "Jamel Comedy Club", mais celles de Broadway ! "Bonsoir New York !" s’écrit-il alors dans le quartier de Times Square, au théâtre de Town Hall face aux 1 500 personnes présentes devant lui, de tous âges. A 37 ans, l’humoriste est arrivé sur scène par petits sauts, heureux et non pas ému, et partage sa sensation après le spectacle, "J'ai l'impression d'avoir réussi dans la vie! Même si je joue essentiellement devant des Arabes ou des Bretons, on est à New York quand même!", déclare-t-il.

Dans son spectacle, le comique d’origine marocaine évoque tour à tour la religion, son enfance heureuse mais à la "dèche" à Trappes, dans la banlieue parisienne, son idylle avec sa femme, la journaliste Mélissa Theuriau, et enfin la paternité. Jamel a également essayé de saisir l’identité new-yorkaise, mais à sa manière, "Oh my Ghost!" "Oh my Ghost!" "Don't bouge!" "You reponding". Dans un spectacle d’une durée de presque deux heures, il parle dans un français parfois teinté d’une sonorité anglaise mais aussi le darija, l'arabe dialectal marocain. Enfin bref, le comique a su se faire aimer du public new-yorkais.

"C'est l'Immigrie (le pays des immigrés, ndlr) à New York, je suis tombé ici sur un Chinois qui m'a parlé arabe : Salam alaikum mon frère!" plaisante-t-il. Avant de lancer à son public, "Vous êtes beaux, c'est beau le mélange, vous me faites penser aux familles qu'y a sur les shampoings !"

Jamel Debbouze a presque fini sa tournée sur plusieurs continents, de Dakar à Abidjan en passant par l'Espagne, le Canada et bientôt l'Algérie et le Liban, sa tournée en compagnies de Français dans chacun des pays est "une très agréable surprise", dévoile-t-il à l’AFP, avant d’ajouter, "Les gens sont très heureux de t'accueillir parce que t'es l'un des leurs. A l'extérieur, on est ensemble, c'est à l'intérieur que c'est plus compliqué".

Comme tout artiste francophone venu faire un show aux Etats-Unis, l’acteur de la série "H" a "eu peur de ne pas être à la hauteur de l'endroit, des gens et du métier, parce qu'on est à Broadway" mais Souley Oumarou, un américain originaire du Niger a tenu à le rassurer, en anglais, "C'est assez dingue de voir quelqu'un de France venir faire un show ici et le faire si bien, en engageant le spectateur. Il faudra qu'il revienne... avec de nouvelles blagues".

Le voilà rassuré !

Par Non Stop People TV

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails