• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Je te promets : Comment la production de This is us a été convaincue

Je te promets : Comment la production de This is us a été convaincue
Instagram TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 22 février, les téléspectateurs vont pouvoir suivre un nouvel épisode de la série "Je te promets" sur TF1. A cette occasion, Non Stop People vous propose de découvrir comment la productrice a réussi à convaincre la Fox de lui confier l’adaptation de "This is us".

Depuis son lancement en France, la série "Je te promets", qui est le remake français de la série phénomène américaine "This is us", cartonne sur TF1. C’est la productrice Aline Panel, qui a également lancé la série Sam, qui a réussi à acquérir les droits auprès de la Fox. Auprès de nos confrères d’Allociné, la productrice française a expliqué comment elle a réussi à convaincre la Fox : "En fait, j’ai eu un entretien très sympa avec des gens de la Fox qui, je pense, ont rapidement vu que je comprenais très bien cette série et que j’avais une vision précise de l’adaptation potentielle. Mais ça n’a servi à rien car ils m’ont expliqué que les droits d’adaptation n’étaient pas à vendre. This Is Us était encore trop récente. Il fallait qu’elle suive son cycle normal d’exploitation à l’étranger dans sa version d’origine avant qu’elle puisse être adaptée. Mais ils m’ont finalement rappelée un an après, au moment où les séries américaines et étrangères commençaient à marcher moins bien lorsqu’elles étaient exportées, puisque c’est le moment où les séries locales ont peu à peu explosé partout dans le monde. Donc pour la première fois ils ont envisagé de raccourcir ce délai et de passer plus vite à l’exploitation sous forme d’adaptation. Une adaptation était d’ailleurs déjà en cours en Turquie à ce moment-là".

Des droits achetés à la Fox

Aline Panel poursuit : "Ils m’ont donc gentiment intégrée dans un appel d’offres où j’étais en concurrence avec quatre autres groupes. Je pensais que j’allais me faire manger tout cru, que les autres allaient sortir leurs carnets de chèques et prendre plein de formats pour avoir celui-ci – ce que je ne pouvais pas faire avec ma petite structure – et en fait c’est chouette parce qu’ils m’ont choisie. Ils m’ont dit qu’ils pensaient qu’avec moi ça se ferait. Parce que je suis à la fois la patronne qui va faire la démarche business et commerciale d’obtenir les droits et de proposer la série à une chaîne. Mais entre les deux c’est également moi qui fais tout. C’est moi qui produis, car à la base je suis productrice artistique, et c’est pour produire que j’ai monté ma boîte. C’est moi qui ai choisi les scénaristes, les réalisateurs. Qui ai travaillé avec eux sur chaque détail, chaque choix de musique, chaque décision sur les lumières, sur les manières de traiter les époques. Donc ils se disaient que ça avait plus de chance de voir le jour avec quelqu’un qui avait vraiment envie de le faire".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mar sophia aram @SophiaAram
    For ever ♥️ ⁦@cocoboer⁩ https://t.co/c7z4TRS1sz
    Détails
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Julie Gayet pousse un coup de gueule contre le gouvernement https://t.co/cAOyIH8dCW https://t.co/uWXlrP8oIV
    Détails
  • 09 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et le prince Harry : Cette nouvelle photo de famille dévoilée en pleine tourmente… https://t.co/85nXzyEAvM
    Détails