• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Baptiste Guégan : pourquoi sa victoire dans la France a un incroyable talent a divisé

Jean-Baptiste Guégan : pourquoi sa victoire dans la France a un incroyable talent a divisé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 10 juin, Jean-Baptiste Guégan est l’invité de "Touche Pas à Mon Poste". Grand gagnant de "La France a un incroyable talent", le sosie vocal de Johnny Hallyday avait divisé le public suite à sa victoire. Non Stop People vous en dit plus.

Connu pendant plusieurs années sous le pseudonyme de Johnny Junior, Jean-Baptiste Guégan s’est fait un nom sur la scène musicale. En tournée dans les grandes salles françaises depuis le mois de mai dernier, le sosie vocal de Johnny Hallyday sera l’invité de Cyril Hanouna dans "Touche Pas à Mon Poste", ce lundi 10 juin. Soit six mois après sa victoire dans "La France a un incroyable talent". Souvenez-vous, en décembre dernier, Jean-Baptiste Guégan remportait la compétition, empochant ainsi la somme de 100 000 euros, promise au vainqueur. Derrière lui, on retrouvait le duo de danseurs Nadia et Dakota, qui avaient fait sensation pour avoir dénoncé les violences conjugales avec une chorégraphie poignante.

Un simple imitateur ?

Si de nombreux téléspectateurs avaient voté pour Jean-Baptiste Guégan lors de la finale, le sosie vocal du Taulier avait tout de même reçu quelques critiques. "Trop dégoûtée, Dakota et Nadia méritaient tellement plus de gagner après tout ce travail acharné… Ils ont un VRAI et INCROYABLE talent !! Si Johnny n’était pas décédé il n’aurait pas gagné", fustigeait une internaute sur Twitter. Car si Jean-Baptiste Guégan s’attirait les foudres de la Toile, c’est notamment à cause de sa voix. Les détracteurs du chanteur n’avaient pas apprécié que l’artiste imite son idole au lieu de livrer sa propre création. "Alors oui il a la voix de Johnny il chante très bien c’est énorme mais excusez-moi l’incroyable talent il est dans ce duo qui prend aux tripes et qui fait passer des […] messages", faisait remarquer une autre internaute. "Ce type profite clairement de la mort de Johnny pour faire sa promo. Certes, il a une voix mais quelle prétention de s’octroyer celle de Johnny… Il n’aura jamais son talent, sa profondeur d’âme ni son interprétation. Johnny est unique et éternel", ajoutait un Twittos en commentant une publication de "TPMP" en octobre dernier. D’autres anonymes estimaient aussi que Jean-Baptiste Guégan était déjà connu, bien avant de devenir candidat dans "La France a un incroyable talent". La colère des fans de l’idole des jeunes s’est-elle, depuis, apaisée ?

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JabTriplex: Alors euh, j'adore l'extrait sa mère la pute j'ai l'impression de retrouver le fouiny des années 2000 https://t.co/9mDgPI6E…
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    W’Allah qui l’a raison. Hassol RDV MINUIT POUR #COLORÉS https://t.co/cNqs2DZJ6l
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Un gros joint, je quitte la terre, et je m’envol sans fusée #COLORÉS🌈 🎹 @youngfrenchy808 📸 Ma fille Fatima ❤️… https://t.co/qIhj2finfs
    Détails