• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Claude Elfassi : ses propos chocs, "J’ai vendu mes photos cher grâce à ma provocation"

Jean-Claude Elfassi : ses propos chocs, "J’ai vendu mes photos cher grâce à ma provocation"
@ Twitter JCElfassi
  • A-
  • A+

Jean-Claude Elfassi s’est plié aux questions de Julien Mielcarek, dans "Retour vers le passé" sur BMFTV. Si le célèbre paparazzi assure ne pas regretter son ancien métier, il clame ne plus vouloir retravailler pour la presse people. Provocateur, malin et doté d’une personnalité affirmée, le photographe revient sur son ancien job, très controversé.

Célèbre paparazzi, Jean-Claude Elfassi a réussi à tirer son épingle du jeu. Bien que controversé, il est parvenu à se faire un nom grâce à son métier, un métier qui, d’ordinaire, a l’habitude de souligner celui des autres.

La photographie people désormais derrière lui, Jean-Claude Elfassi continue son bonhomme de chemin, tout en gardant son œil affûté sur l’actualité médiatique. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à prendre la parole, suite à l’affaire du couteau provoquée par Nabilla et Thomas Vergara, survenue en novembre dernier : "Depuis qu’elle a été incarcérée, je suis un peu choqué parce qu’elle ne mérite pas ça, confiait-il à Non StopPeople. Elle est plutôt victime de ce qui lui arrive. Une pression qui est énorme sur ses épaules […], extrêmement dure. […] Il y a une souffrance psychologique qui est extrêmement forte. Elle était suivie par un psychiatre parce qu’elle avait du mal à tenir cette pression. Elle a plus sa place en maison de repos que dans une prison. Ce n’est pas une délinquante" assurait-il.

"Je suis extrêmement provocateur"

Si le paparazzi a choisi de délaisser son appareil photo, il affirme ne rien regretter de son ancienne vie, pourtant décriée : "Je ne regrette rien. J’ai découvert quelque chose. Je me suis bien amusé. Si je dois regretter quelque chose, ce sont mes reportages de guerre parce que j’ai vraiment risqué ma vie, j’ai une famille, des enfants. On n’est jamais à l’abri d’une balle perdue ou d’une mine" explique-t-il lors d’une interview filmée pour BFMTV.

Allure étudiée, démarche franche et phrases chocs, Jean-Claude Elfassi agace autant qu’il fascine, une attitude dont le photographe a conscience : "Je suis extrêmement provocateur. Quelqu’un de gentil, quelqu’un de fade, on n’en parle pas. Si j’ai pu vendre mes photos aussi cher, c’est aussi grâce à ma provocation et à ma communication" indique-t-il.

"Je n'ai jamais fait de photos trash"

Bien que son métier soit fortement contestable, Jean-Claude Elfassi ne regrette rien, clamant n’avoir jamais fait dans le trash : "Je n’ai jamais fait de photos dégradantes. J’ai fait souvent des photos de mariage, qui étaient généralement revendues à la presse people, je n’ai fait que casser des exclusivités, ou des photos de naissance. Je n’ai jamais fait de photos trash" se défend-t-il.

Pourtant, l’ancien paparazzi ne compte plus reprendre du service, du moins pour l’instant : "Mon métier aujourd’hui est pré-retraité. Il n’est pas dit que je reprenne un jour le travail. J’agis par paliers. Par exemple, la photo people, j’ai arrêté il y a 4 ans et je ne recommencerai plus. C’est sorti de ma tête. Même pour beaucoup d’argent" confie-t-il.

Responsable d’un nombre incalculables de scoops, Jean-Claude Elfassi a avoué à BFMTV avoir tout de même connu des échecs, notamment ne pas avoir réussi à photographier Angelina Jolie et Brad Pitt à l’hôpital, à Nice. Quant à François Hollande chevauchant son scooter à la tombée de la nuit ? "Ca m’aurait plu" déclare-t-il.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    L'animateur de #TPMP @Cyrilhanouna a un projet bien loin de la télévision... Découvrez lequel !… https://t.co/FO2qZSaaWG
    Détails
  • 16 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    The Hollywood Reporter #TheKardashianDecade https://t.co/IF1e0Kyz2d
    Détails
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #ChrisBrown se confie sur la fameuse nuit de 2009 où il a frappé #Rihanna ! "Je me suis senti comme un monstre" ...… https://t.co/5QG6OttXtf
    Détails