• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Dujardin aux Oscars 2013

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Non, notre Jean Dujardin national n’est pas nominé à la prestigieuse cérémonie américaine qui aura lieu le 24 février prochain. Mais il a été invité par les organisateurs pour remettre un Oscar au cours de la soirée.

Le premier acteur français de l’histoire à recevoir la précieuse statuette sera de retour sur la scène des Oscars le 24 février prochain.

Il viendra remettre un Oscar lors de la soirée comme d’autres comédiens récompensés en 2012 : Meryl Streep (Meilleure actrice), Octavia Spencer (Second Rôle) et Christopher Plummer (Second rôle masculin).
"Nous sommes honorés de voir Meryl, Octavia, Christopher et Jean, les gagnants de l'an dernier dans chacune des catégories d'interprétation, revenir sur la scène des Oscars", déclarent dans un communiqué les producteurs de la soirée, Craig Zadan et Neil Meron.

L’acteur de 40 ans avait remporté l’Oscar pour son rôle de George Valentin dans The Artist, mais aussi un Golden Globe et le prix du Syndicat américain des acteurs.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Pippa Middleton : Elle dévoile son baby bump à Roland-Garros ! https://t.co/M8pJG2ciJ6 https://t.co/KqtAJZbQtD
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande : Son amusant clin d’œil à son ex Valérie Trierweiler https://t.co/vuHjKmH3RN https://t.co/xu5Zl86LY1
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur enceinte et bientôt mariée ? Elle lève le voile sur Instagram https://t.co/7RX9iRWfb4 https://t.co/cP9qvJemEN
    Détails