• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Dujardin : Brice de Nice a été son exutoire pour tourner la page

Jean Dujardin : Brice de Nice a été son exutoire pour tourner la page
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean Dujardin est à l’honneur ce mardi 6 juin sur le petit écran. Tandis que W9 diffuse le film humoristique "Brice de Nice", C8 programme un documentaire "Jean Dujardin, de Loulou aux Oscars". Un reportage qui a réuni la star et tout son entourage pour livrer les secrets d’une réussite mondiale. Plus d’informations sur Non Stop People.

C’est en 1997 que la carrière solo de Jean Dujardin prend forme. La future grande star de cinéma gagne le télé-crochet "Graine de star" sur M6 dans la catégorie comique. C’est avec "Un gars une fille" que la carrière de l’acteur décolle avec une forte notoriété auprès du public français. Cette année Jean Dujardin fêtera ses 20 ans de carrière, l’occasion pour Laurent Boyer de revenir sur son parcours, dans un documentaire "Jean Dujardin, de Loulou aux Oscars". Tout l’entourage personnel et professionnel de l’acteur français a été réuni pour dévoiler quelques anecdotes et confidences. C’est dans ce programme, que l’on apprend à connaître une toute autre personne : un garçon timide et moqué dans son enfance.

"Brice de Nice est tout ce que j’aurais voulu être plus jeune"

Comment pouvait-on savoir que le petit gringalet au fond d’une classe de la région parisienne serait un jour récompensé aux Oscars ? Jean Dujardin a en effet eu une enfance difficile, rebaptisé "Jean de la Lune" par son institutrice, il était dans sa bulle, timide et en recherche perpétuelle de solitude pour faire place à la rêverie. Il était victime de toutes sortes de moquerie de la part de ses camarades mais aussi de la part de sa fratrie. Jusqu’à l’âge de 9 ans, Jean Dujardin ne parle quasiment pas. Moqué et humilié, son enfance est le terreau qui fera naître le personnage de Brice de Nice : une sorte de double vengeur et de tout ce qu’il aurait aimé être ! "Brice est tout ce que j’aurais voulu être plus jeune quand j’étais incapable de dire un mot, incapable d’ouvrir ma gueule", a-t-il affirmé. Sorte d’exutoire, Brice de Nice est le Jean Dujardin sans filtre, décomplexé et sûr de lui. Destinée ou simple ironie du sort ?  L’acteur français décrochera un Oscar pour un film muet.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just cried watching the flashbacks. We're so lucky 2 have so much of our lives on film 2 relive these moments. Thank u everyone 4 tuning in
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails