Si l’acteur cartonne en France comme aux Etats-Unis, il refuse pourtant qu’on lui colle des étiquettes à la française. Sketchs, film muet ou encore comédie romantique, Jean Dujardin ne craint pas le jugement quant à ses choix cinématographies.
Jean Dujardin en promo pour Möbius
En promotion pour le film Möbius aux côtés de Cécile de France, les deux acteurs affichent une belle complicité. Il faut avouer que pour les besoins du long-métrage, ils ont été amenés à se voir nus de nombreuses fois. Et pour cause, le réalisateur n’a pas hésité à filmer plusieurs orgasmes de son actrice principale : « Je ne sais pas combien d'orgasmes j'ai eus dans ce film (…) Jean m'aidait beaucoup. Il était off caméra, mais m'aidait à ne pas me sentir toute seule. Ces scènes ont été faites à la fin du tournage. On a passé dix jours à poil » a déclaré Cécile de France.
Si le film d'Eric Rochant raconte la relation fusionnelle entre une femme trader et un espion russe, le réalisateur a préféré suivre son instinct plutôt que de faire un long-métrage trop « américain » : « C'est un film singulier, ni européen ni américain. On a parfois tendance à faire les poches aux Américains ou au contraire, faire trop à la française, presque en s'excusant de le faire, ce qui peut donner un résultat un peu cheap. Rochant, lui, s'en fout, il trace », explique fièrement Jean Dujardin. Mais pour en avoir le cœur net, Möbius sera au cinéma le 27 février !
Par Non Stop People TV