• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Dujardin justicier au cinéma

Jean Dujardin justicier au cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean Dujardin incarnera le juge Pierre Michel, figure phocéenne des années 1970, au cinéma dans le film « La French ». L’acteur combattra le trafic de drogue à Marseille face à Gilles Lellouche, qui aura le rôle du parrain Gaëtan Zampa. Le tournage est prévu cette année pour une sortie en salles en 2014.

Le quotidien « La Provence » annonce que Jean Dujardin viendra tourner à Marseille très prochainement. L’acteur fait partie du casting du film « La French », tout comme son ami Gilles Lellouche. L’information a été confirmée par le producteur du film, Alain Goldman : « C'est la dream team. La stature des acteurs apporte encore davantage d'importance au projet. Quand vous avez une très bonne histoire et pas d'acteurs connus, vous risquez de passer à côté du public. » Jean Dujardin incarnera le juge Pierre Michel, et il devra faire face à Gaëtan Zampa, rôle tenu par Gilles Lellouche. « Le juge Michel et Gaëtan Zampa... Ces deux hommes étaient hors normes. Le fait qu'ils soient hors normes implique leur grande complexité. Marseille sera aussi l'un des personnages forts du film. Elle compte par la façon dont elle influe sur l'action. La ville est un moteur du film », explique le producteur.

Pierre Michel est un personnage qui a compté à Marseille. Nommé en 1975 dans la cité phocéenne, il s’est occupé des affaires de mineurs, avant de bifurquer vers le trafic de stupéfiants puis le grand banditisme (à partir de 1977). Premier juge d'instruction au tribunal de grande instance de Marseille, il est surnommé « le justicier », et a l’habitude de remettre en cause le travail de la police marseillaise, qu’il ne trouve pas assez motivée. Le juge Michel sera abattu de trois balles (deux à la tête, une au thorax) le 21 octobre 1981 par François Checchi, sur une moto conduite par Charles Altiéri. Les commanditaires étaient François Girard et Homère Filippi, des bandits de la « French Connection ».

Par Simon Bardet

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails