• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Dujardin : l'Oscar empoisonné

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Jean Dujardin a décroché l’Oscar du meilleur acteur grâce au célèbre film « The Artist ». Le comédien est heureux d’avoir remporté ce prix mais il avoue que ce n’est pas un si beau cadeau pour lui. Il estime que cet Oscar lui a refermé les portes du cinéma français.

Jean Dujardin serait-il quelqu’un de compliqué ? Après avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur, le mari d’Alexandra Lamy semble blasé voir déçu. "Il y a eu cette enculade de l'Oscar. Ce n'est pas forcément un cadeau. Je suis sûr qu'en France, maintenant, on pense que je suis trop cher ou que j'ai plein de projets à Hollywood. Du coup, je passe à côté de bijoux qu'on ne me propose plus. Alors qu'aux Etats-Unis, je ne suis pas un acteur américain, je ne suis rien". L’acteur rêve de tourner à nouveau dans des « petits films » avec ses amis, comme dans « Les petits mouchoirs ».

En ce qui concerne l’Oscar, il a également ajouté "Ce prix, c'est un truc pour tes vieux jours, pour tes gamins. Pour les dicos".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails