• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Dujardin n'est pas Depardieu

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Il y en qui comme Gérard Depardieu préfère quitter la France plutôt que de se faire imposer lourdement et d’autres qui comme le couple Lamy-Dujardin qui restera en France et payera ses impôts.

Le couple Alexandra Lamy-Jean Dujardin l’affirme, "Nous on reste et on paiera nos impôts comme tout le monde". L’actrice était de passage au JT de France 2 dimanche dernier pour promouvoir sa nouvelle pièce de théâtre La Vénus au Phacochère et a été interrogé par Marie Drucker sur les évadés fiscaux. Mais l’actrice n’a pas voulu rentrer dans la polémique Depardieu et affirme qu’elle ne fait pas partie de cette catégorie-là.
"Ça représente quelques acteurs. Et ces acteurs-là continuent de travailler après, montent des projets. Ce qu'on ne dit pas c'est que c'est difficile de monter un film. Ça représente quelques acteurs, vraiment très peu. Il y en a beaucoup et j'en fais partie d'ailleurs des 95% où parfois ce n'est pas toujours évident. Il y a des moments où on l'on peut avoir des grands trous dans nos carrières" déclare-t-elle. Mais selon elle, la classe des acteurs français qui gagnent très bien leurs vies permet la survie du cinéma dans notre pays. En gros il faut continuer à faire vivre l’industrie du cinéma en France.

Par Non Stop People TV

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir manqué l'enterrement de #JohnnyHallyday lundi, Jade et Joy se sont recueillies sur sa tombe mardi… https://t.co/W82TpWw9IL
    Détails