• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-François Piège : son restaurant parisien fait-il l'unanimité ?

Jean-François Piège : son restaurant parisien fait-il l'unanimité ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 6 février dernier, M6 donnait le coup d'envoi de "Top Chef 2019". Si les téléspectateurs ont retrouvé les mêmes membres du jury que l'édition précédente, un chef bien connu du programme a fait ses débuts en tant que leader d'une brigade. Il s'agit de Jean-François Piège qui dirige l'équipe verte. Non Stop People s'est intéressé à l'un de ses établissements, "Le Grand Restaurant".

Après la victoire de Camille Delcroix à l'issue de la saison 9, une nouvelle saison de "Top Chef" a démarré sur M6 le 6 février dernier. Une diffusion qui a permis aux fidèles de l'émission de découvrir le tout nouveau casting composé de 15 cuisiniers professionnels. Depuis plusieurs semaines, ces derniers s'affrontent à travers différentes épreuves culinaires. Comme l'année dernière, ils ont été répartis en plusieurs groupes avec un chef de brigade pour les superviser. Ainsi, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze ont renfilé leur tablier pour conseiller et épauler leurs protégés. Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, Jean-François Piège est devenu à son tour chef de brigade. Une arrivée que Philippe Etchebest avait commentée dans une interview accordée à "Paris Match". "Jean-François Piège met un peu de piment en plus, c'est plutôt bien", confiait-il.

Quels avis pour son restaurant ?

À 48 ans, Jean-François Piège est à la tête de plusieurs restaurants à Paris. Après avoir ouvert en décembre 2014 avec sa femme Élodie l'établissement "Clover Green" dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés puis en novembre 2016 "Le Clover Grill", le chef reprenait en juin 2018 une institution parisienne, à savoir "La Poule au Pot", restaurant situé dans le 1er arrondissement de Paris. Il dirige aussi depuis septembre 2015 le restaurant gastronomique "Le Grand Restaurant" qui se trouve dans le 8e arrondissement de la capitale. Grâce à cet établissement, Jean-François Piège a obtenu deux étoiles au guide Michelin. Quels sont les avis des clients sur la cuisine qui y est servie ? Autant dire que les très bons commentaires ne manquent pas sur le site La Fourchette. "Très grand niveau", a posté un internaute. "Un moment inoubliable", a écrit un autre. Si quelques clients n'ont pas été convaincus par le rapport qualité/prix du restaurant sur Tripadvisor, la grande majorité des avis sont positifs. Un carton !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @ygofficialblink 🖤
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle prête à prendre exemple sur Kate Middleton https://t.co/RhTS1sx2qM https://t.co/eYepB3ASyK
    Détails
  • 16 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    🖤🌊 @roses_are_rosi https://t.co/TxO9HXPATZ
    Détails