• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Hugues Anglade blessé dans l’attaque du Thalys : ce jour où sa vie a failli basculer

Jean-Hugues Anglade blessé dans l’attaque du Thalys : ce jour où sa vie a failli basculer
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche du téléfilm policier "Quand sort la recluse", diffusé ce mercredi 10 avril sur France 2, Jean-Hugues Anglade a déjà eu son lot d’expériences bouleversantes voire effrayantes. Dans une interview accordée à TV Mag, en octobre 2015, l’acteur se confiait sur l’attaque du Thalys… dont il a été témoin. Non Stop People vous en dit plus.

Le 21 août 2015, un terrible drame a été évité de justesse. En effet, à bord d’un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, un homme, depuis identifié comme étant Ayoub El Khazzani, armé d’une kalachnikov avait ouvert le feu sur les passagers. Sans plus attendre, trois militaires américains, qui voyageaient alors en civil, l’avaient maîtrisé. Près de quatre ans après les faits, ils étaient récompensés en Californie pour leur courage, en février dernier. Parmi les personnes présentes à bord, Jean-Hugues Anglade. Il s'était blessé à la main en essayant d'activer le signal d'alarme. Ainsi, l’acteur était, dans les colonnes de Paris Match, revenu sur ce terrible épisode. "J’ai pensé que c’était la fin, que nous allions mourir, qu’il allait tous nous tuer", avait-il balancé avant de poursuivre : "Oui, on s’est vu mourir car nous étions prisonniers de ce train, et qu’il était impossible de s’échapper de ce cauchemar. C’est un sentiment terrifiant de se sentir autant impuissant. On cherchait tous une issue, un moyen de s’enfuir, de survivre". Plus encore, Jean-Hugues Anglade –qui avait dans la foulée dénoncé le personnel de bord- avait tenu à remercier les héros américains venus : "Nous avons eu une chance incroyable d’avoir ces soldats américains. Je veux rendre hommage à leur courage héroïque, et les remercier, sans eux, nous serions tous morts".

Jean-Hugues Anglade changé à jamais

Plus de deux mois après les faits, en octobre 2015, l’acteur – à l’affiche du téléfiilm "Quand sort la recluse" à retrouver ce mercredi 10 avril sur France 2 – avait accepté de dévoiler son quotidien, à jamais marqué par ces événements. Ainsi, dans les colonnes TV Mag, il a d'abord expliqué : "C’est compliqué d’en parler… Je suis content de sentir que mes enfants ont cette force de l’enfance, cette insouciance qui nous font replonger dans la vie et dans le présent. Nous avons essayé de positiver cet événement en nous disant que nous avions eu une chance fantastique, que Spencer Stone nous avait sauvé la vie !". Reconnaissant de ce geste, Jean-Hugues Anglade –qui espérait "être à la hauteur" après les faits- a poursuivi : "J’ai encadré la photo dans la chambre de mes enfants et je leur ai dit de la regarder quand ils ont un petit coup de mou". Un hommage particulier pour celui qui a tiré un bel enseignement de cet épisode effroyable, comme il le confiait : "Ce genre d’événement permet de relativiser. On se prend moins la tête pour des futilités. Nous vivons dans un monde où l’on est exposé à ce genre de choses qui peut arriver n’importe quand. Les seules armes que l’on peut utiliser, c’est de ne pas avoir peur et de continuer à vivre". Marqué au fer rouge par cette expérience, il avait critiqué le projet de Clint Eastwood, qui se lançait dans la réalisation d'un film consacré à l'attaque du Thalys. 

Réagissez à l'actu people 1
Par Marcie | le Vendredi 30 Octobre - 16:18
se souvenir
J'espère qu'il s'en souviendra au moment de voter
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty limited edition Crème Lipstick & Highlight Set!!Available exclusively at all @ultabeauty stores o… https://t.co/O93sfbVu1R
    Détails
  • 14 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est ta peau contre ma peau ! Laisse ! @MPokora #chore #nouveaudeliredanse ❤️❤️❤️ #pyramidetour
    Détails
  • 14 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson "malade mental" ? Elton John balance https://t.co/N8q07uCSf7 https://t.co/druY0vFsSm
    Détails