• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Hugues Anglade : L’acteur blessé au cours d’une fusillade

Jean-Hugues Anglade : L’acteur blessé au cours d’une fusillade
©TIBO et ANOUCHKA/CAPA DRAMA/CANAL+
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent à bord du train Thalys dans lequel un homme a tiré à la kalachnikov vendredi en début de soirée entre Amsterdam et Paris, l’acteur Jean-Hugues Anglade a dû être évacué vers l’hôpital. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le 7 janvier dernier et les attentats visant Charlie Hebdo et l’épicerie Hyper Cacher à Paris, on sait la France sous la menace du terrorisme. En début d’année, 17 personnes avaient ainsi trouvé la mort. Ce vendredi, un nouveau drame aurait pu avoir lieu. Dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, un homme âgé de 26 ans, marocain ou d’origine marocaine, a ouvert le feu sur les passagers avant d’être maîtrisé par deux militaires américains qui voyageaient en civil. L’homme a été placé en garde à vue après son arrestation en gare d’Arras. Armé d’une kalachnikov , il s’apprêtait sans doute à faire un carnage dans ce train rempli de 554 passagers.

Arrivé sur place dans la soirée, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a salué la bravoure des passagers qui ont maîtrisé l’homme. "Ils ont été particulièrement courageux, ont fait montre d’une grande bravoure dans des circonstances extrêmement difficiles", a-t-il déclaré alors qu’ils devraient bientôt être reçus par le président François Hollande. Barack Obama, le président des Etats-Unis, s’est lui aussi fendu d’un message témoignant sa "profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maîtrisé l’assaillant."

Jean-Hugues Anglade blessé à la main

Blessé à l’arme blanche par l’assaillant au cours de l’intervention, l’un des militaires américains a été pris en charge par les secours, comme un premier passager touché au cou par une balle tirée. Un troisième homme a été touché au cours de l’assaut et il s’agit de l’acteur Jean-Hugues Anglade. Connu pour son rôle dans la série de Canal + Braquo, aux côtés de Nicolas Duvauchelle, ou pour avoir joué dans 37°2 le matin, il s’est blessé à la main en "tentant d’actionner le signal d’alarme" quand il a entendu les premiers coups de feu selon un porte-parole de la SNCF. Souffrant de contusions à une main, il aurait quitté l’hôpital vendredi soir.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails