• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Jacques Bourdin : évincé de RMC, il confie ses regrets

Jean-Jacques Bourdin : évincé de RMC, il confie ses regrets
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a 7 mois maintenant, Jean-Jacques Bourdin se faisait évincer de la matinale de RMC. Une décision qu'il a toujours du mal à comprendre et à digérer aujourd'hui.

C'est une annonce qui a surpris de nombreuses personnes. En juillet dernier, Jean-Jacques Bourdin annonçait qu'il quittait la matinale de RMC, Bourdin Direct, émission qu'il a animé pendant près de 19 ans. En direct, alors qu'il répondait à un chef d'entreprise, il avait déclaré : "Moi je pars le 10 [juillet, ndlr], mais avant le 10 tu nous tiens au courant ! Je pars en vacances et puis tu ne me retrouveras pas à la rentrée, je te le dis tout de suite ! Mais on en reparlera plus dans la journée. Tu verras, il y aura un communiqué qui va être publié". Une éviction qu'il a toujours en travers de la gorge malgré le fait qu'il ait conservé l'interview politique. Dans une longue interview au Journal du Dimanche publiée ce dimanche 7 mars, le journaliste a accepté de revenir sur cette décision, non sans tristesse. "Je n’ai vécu cela ni comme une sanction ni comme un désaveu. Mais j’en ai été profondément affecté dans la mesure où je pense avoir très largement contribué, non seulement au succès de RMC, mais également à celui de chaînes de télévision qui m’ont emboîté le pas".

"Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels" 

Jean-Jacques Bourdin regrette ensuite l'attitude de RMC. En effet, les dirigeants de la radio ne lui ont "jamais véritablement expliqué les raisons profondes de cette décision". Pour remplacer le mari de Anne Nivat, la radio a misé sur Apolline de Malherbe. Un choix pas spécialement judicieux pour le journaliste assurant, sans vouloir l'accabler, qu'elle se détachait un peu de l'identité "populaire" de RMC. "Je remarque simplement que RMC a toujours été une radio populaire, proche de l’auditeur, loin de l’entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu’elle s’égare dans une autre direction. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna pressenti pour animer Tout le monde veut prendre sa place ? Ses confidences chocs https://t.co/5WMV7WuCUJ
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    That’s Hot! 🔥🥰 https://t.co/rvDtp3VuzE
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it 🔥 https://t.co/ORqVyvhovr
    Détails