• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Jacques Bourdin : sur Twitter, il règle ses comptes avec François Fillon

Jean-Jacques Bourdin : sur Twitter, il règle ses comptes avec François Fillon
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur Twitter, Jean-Jacques Bourdin s’est emporté contre François Fillon qui le traite de menteur. En effet, selon Bourdin, Fillon refuserait de se rendre sur le plateau de Bourdin Direct, coutume imposée par le CSA, pour parler des élections présidentielles. Un véritable combat de coqs s’est engagé, et Non Stop People vous en dit plus.

À 9 jours du premier tour des élections présidentielles, il est de coutume que les candidats se rendent sur les plateaux des plus grands médias afin d’être interviewés par des journalistes spécialisés. Sur le plateau de Bourdin Direct sur BFM TV et RMC, tous les candidats y sont passés depuis le 10 avril, dans un rendez-vous où il interroge les candidats pendant une heure (de Jean-Luc Mélenchon, à Marine Le Pen, en passant par Philippe Boutou ou encore Nathalie Arthaud). Tous, sauf François Fillon, qui selon Jean-Jacques Bourdin, refuserait de passer dans son émission, comme il l’a expliqué en direct le 13 avril : "Il y a quelques mois, il souhaitait absolument que l'on parle des affaires (... ) mais c'était à l'époque de la primaire, quand on parlait de Nicolas Sarkozy ! Là, il voulait qu'on parle des affaires ! Aujourd'hui, terminé, il n'en veut plus ! (...) Vous savez les absents ont toujours tort dans la vie". Quelques heures plus tard, François Fillon était sur BFM TV face à Ruth Elkrief, et a répondu aux accusations du journaliste : "C'est un véritable mensonge et c'est malhonnête de dire ça. J'ai proposé deux dates, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aller chez Bourdin. J'étais même en train d'en négocier une troisième et je me fais insulter en direct sur votre antenne".

"J’ai simplement dit que François Fillon se dérobait"

Dans ce combat de coqs, qui va en sortir perdant ? Certainement pas Jean-Jacques Bourdin, qui a rapidement répliqué sur Twitter le 13 avril au soir : "F Fillon ment. Je ne l'ai jamais insulté. Il a annulé . Il n'a jamais proposé trois autres dates. Où est l'autorité morale? Rv demain matin". Ce 14 avril, Bourdin a remis une couche en direct, expliquant que depuis janvier, un rendez-vous avait été pris entre François Fillon et Jean-Jacques Bourdin pour le 21 avril prochain : "Jamais trois dates n'ont été proposées. J'aurais insulté François Fillon, c'est faux ! Les mots ont une valeur, j'ai simplement dit que François Fillon se dérobait". Bourdin a donc proposé une nouvelle date, le 18 avril : "Ma conscience professionnelle m'invite à lui donner rendez-vous ici face à moi, mais surtout face à vous".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J arriiiiiiive pour la première de #FamilyBattle en direct ! 🙏🙏🙏🙏🙏🙏a tout de suite 😘😘😘
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: ✨2 hours until restock✨Powder Contour & Highlight Kit ✨Only on https://t.co/6a11HjRIuB ✨ https://t.co/34g2H2xxyx
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MyLifeIsKimK: TODAY IS THE DAY NEW RESTOCK AT 12 PM PST ON https://t.co/HFcPKh1Ej6 #KKWBeauty @KimKardashian https://t.co/8mzfRbUBvW
    Détails