• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Louis Aubert prend la défense des Enfoirés (Vidéo)

Jean-Louis Aubert prend la défense des Enfoirés (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après que Patrick Sébastien ait décidé de flinguer les Enfoirés, Jean-Louis Aubert a décidé de défendre cette cause. Il raconte comment est née l’idée.

Il y a quelques jours, Patrick Sébastien disait tout le mal qu’il pense des Enfoirés, et notamment de leur show diffusé sur TF1. Il avait notamment fait référence à Coluche. "S'il regarde les Restos, ça doit lui faire mal aux couilles. On ne peut rien dire sur les Restos parce que ça fait bouffer du monde. Les chanteurs que je vois, je me dis mais qu'est-ce qui foutent là ? Si ce n'est de relancer leur carrière... Ça me casse les couilles un petit peu (...) Quand tu fais le Téléthon, il n'y a que 2 millions de personnes qui regardent... Donc il y a beaucoup moins de vedettes".  Patrick Sébastien avait ajouté : "Ça, ça me gave complètement. Je ne remets rien en doute, mais je préférerais que ça n'existe pas".

Un avis partagé par un grand nombre d’artistes qui étaient présents au début de l’événement mais qui refusent d’y participer aujourd’hui. Ce n’est pas le cas de Jean-Louis Aubert. Ce dernier, en pleine promotion de son nouvel album, Aubert chante Houellebecq, a décidé de défendre les Restos du Cœur. Bien au contraire, il rappelle d’où est née l’idée et ce que Coluche lui a révélé. Lors d’une interview accordée au journal Le Parisien, il raconte tout et défend Les Enfoirés.

‘Moi j’étais à côté de Coluche quand il a eu l’idée, on regardait la télé, on regardait les infos. Quand il a eu l’idée des Restos du Cœur. Donc je connais l’histoire à la source. Coluche a dit ‘on va faire ces restos’ et il s’est retourné et il m’a dit ‘ça va me faire de la promo’. C’est juste un système qui fonctionne. C’est un impôt doux. On fait cet espèce de fête de fin d’année, ce karaoké géant qui vaut ce qu’il vaut’ explique-t-il.

De quoi faire taire les mauvaises langues. Renaud avait notamment "Les Enfoirés, c'est un grand cirque carnavalesque. Tout le show-biz y participe : les comédiens, les tops models, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus" ou encore Jean-Louis Murat "Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis cœurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout... La vraie générosité, elle est silencieuse".

 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails