• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Delarue : l'interview posthume qui va faire du bruit

Jean-Luc Delarue : l'interview posthume qui va faire du bruit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois mois après sa mort, Jean-Luc Delarue n’est pas prêt de reposer en paix. Après de nombreuses frasques entre les membres de sa famille, une interview posthume du journaliste sera dévoilée le jeudi 15 novembre. De ces confidences, la journaliste Marie Bernard en a fait un livre, Dernières confessions

Marie Bernard, journaliste pour Parents d’ado, avait pu, en mars 2011, rencontrer Jean-Luc Delarue. Ce dernier s’était confié à elle en lui retraçant toute sa vie.

Jean-Luc Delarue s’est senti délaissé toute sa vie et a grandi dans l’ombre de son frère. Le journaliste est alors très tôt tombé dans l’alcoolisme. « L’alcool, c’est lui qui est entré en premier dans ma vie. […] J’ai découvert à l’âge de quinze ans que ce produit me permettait enfin de me désinhiber, en même temps qu’il me protégeait de l’extérieur, notamment de ce que je considérais comme des agressions et des humiliations de la part de ma famille. (...) Dans ma famille, une grosse blague consistait à dire que mon frère et moi serions tous deux fonctionnaires – lui Président de la République, et moi facteur ».

Puis, son arrivée dans la pub n’arrangea pas les choses : après l’alcool, l’innovateur des talk-shows en France se mit à la cocaïne… d’abord entre amis, puis seul. D’après ses dires « ce produit aidait à dépasser l’état alcoolique ».

Le 14 septembre 2010, il a été arrêté chez lui dans la cadre d’une enquête autour d’un trafic de stupéfiant. Un cancer du péritoine et de l’estomac l’emportera le 23 août 2012.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav amoureuse : avec Alain-Fabien Delon, elle franchit un cap https://t.co/6W8RYn0phU https://t.co/gPhka59MOX
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian maman : elle partage sa joie sur Instagram (photo) https://t.co/7x1AwgCypI https://t.co/vG4hpEIVzY
    Détails
  • 17 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday #KateMoss 🎉🎂🎉 Sending you lots of birthday wishes & hope your having an amazing 2018! Love you gorge… https://t.co/lxHasbSLIx
    Détails