• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Delarue : ses parents, meurtris, racontent les derniers mois de sa vie (vidéo)

Jean-Luc Delarue : ses parents, meurtris, racontent les derniers mois de sa vie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de trois ans après la mort de Jean-Luc Delarue, et alors que son ancienne compagne Élisabeth Bost a perdu son procès contre Anissa Khel (ndlr : sa veuve), les parents de l'animateur se sont confiés dans une interview exclusive à Paris Match. L'occasion pour Maryse-Rivoire (ndlr : née Marie-Louise Samuel) et Jean-Claude Delarue de revenir sur les derniers mois de vie de leur fils malade, décédé à la suite d'un cancer du péritoine.

Avant sa disparition survenue le 23 août 2012 à l'âge de 48 ans, Jean-Luc Delarue a marqué le petit écran avec des émissions telles que "Ca se discute (ndlr : diffusée de 1994 à 2009), "C'est mon choix", qui a fait son retour en 2015 sur Chérie 25 ou encore "Toute une histoire", présentée depuis 2010 par Sophie Davant sur France 2. Si les dernières années de sa vie ont été marquées par quelques dérapages (ndlr : la cérémonie des Globes de cristal avec Yamina Benguigui ou encore son coup de folie dans un avion) et une mise en examen pour "détention et acquisition" de drogue, l'animateur débutait un tour de France en camping-car pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue. En 2011, à la suite du vol de son dossier médical, Jean-Luc Delarue annonçait publiquement sa maladie, lui qui était atteint d'un cancer de l'estomac. Avant sa mort, l'animateur avait convolé en justes noces avec Anissa Khel lors d'une cérémonie organisée à Belle-Ile-en-Mer.

"Mon fils était dans un état de très grande faiblesse"

Moins d'un an après la diffusion d'un documentaire hommage sur D8, les parents de Jean-Luc Delarue ont accordé un entretien exclusif à Paris Match le 6 mars dernier à Boulogne. Si Maryse-Rivoire et Jean-Claude Delarue ont évoqué la récente bataille judiciaire entre Anissa Delarue et Elisabeth Bost - cette dernière ayant perdu son procès après avoir demandé l'annulation du mariage entre l'animateur et sa veuve - ils sont également revenus sur la façon dont ils ont appris le décès de leur fils. "C'est à Marseille, dans le hall de l'hôpital de la Timone, où il était soigné, que j'ai appris, par une affiche, la mort de mon fils. Sans avoir pu le revoir ni lui parler", se souvient-elle. Et de raconter son dernier échange houleux avec son fils : "Après m'avoir abreuvée d'insanités au téléphone, je lui ai raccroché au nez. Il était à l'Hôpital américain. Tout de suite il m'a rappelée : 'Maman, je suis désolé, ne crois pas que je t'aie raccroché au nez, le réseau est mauvais.' C'est le dernier souvenir que j'ai de lui".

De son côté, Jean-Claude Delarue a raconté les derniers mois de vie de Jean-Luc Delarue. "Mon fils était, au minimum, dans un état de très grande faiblesse (ndlr : six mois avant de mourir). Le jour de son mariage, le 12 mai 2012, il ne pouvait pas me reconnaître à une distance de quelques mètres, tant il était épuisé", a-t-il révélé. L'état mental de leur fils a commencé à se détériorer "à partir de sa séparation d'avec Elisabeth Bost", a continué sa mère. "Les cinq dernières années, quand il a sombré dans la drogue - à mon avis d’épuisement -, je lui répétais : 'Tu vas dans le mur, arrête la télé, tu es trop fatigué'. Il m’envoyait balader. Alors, j’ai pris mes distances mais j’ai respecté. C’était sa vie". Et de poursuivre en donnant des nouvelles du fils à Jean-Luc Delarue, Jean, aujourd'hui âgé de 9 ans. "C'est un enfant fragilisé mais très entouré, et qui va bien. Les premiers temps, il ne pouvait même pas prononcer le mot. Il me disait : 'Tu sais, Grand-Mi, mon papa il est M.O.R.T.', il épelait les lettres", a confessé Maryse-Rivoire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails