• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean- Luc Delarue : Son directeur se confie sur sa consommation de drogue "Il en avait honte"

Jean- Luc Delarue : Son directeur se confie sur sa consommation de drogue "Il en avait honte"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois ans après sa mort, la chaîne D8 consacrera ce jeudi soir à Jean-Luc Delarue, un documentaire sur sa vie remplie de succès, mais aussi sur sa fin tragique. Jean-Baptiste Claverie, ami et directeur de Réservoir prod est revenu dans C à vous sur la descente aux enfers de l'animateur. Non Stop People vous en dit plus.

Le documentaire "Jean-Luc Delarue, trois ans déjà" de D8, produit par Réservoir prod a pour but de percer à jour les mystères de Jean-Luc Delarue. Jean-Baptiste Claverie, qui était un collègue de l'animateur, mais aussi un ami, était l'invité d'Anne-Sophie Lapix à fin de parler de la carrière et de la descente aux enfers du producteur. Interviewé par les journalistes sur le contenu du documentaire, le directeur de Réservoir Prod a décrit le projet comme un moyen de dévoiler au public la personnalité souvent contradictoire de l'animateur.

Souvent caractérisé de gendre idéal, Jean-Luc Delarue était aussi connu dans le milieu pour être un homme tyrannique avec son équipe, comme Jean-Baptiste Claverie a pu l'avouer sur le plateau de France 5 : "Dans ce personnage, il y avait un aspect très puissant, très charismatique. C'était quelqu'un qu'on avait envie de suivre. Puis il y avait aussi un homme très fragile et à travers cet homme fragile, il y avait des accès qu'on connait, la drogue, l'alcool etc... Et puis parfois la tyrannie dans le cadre de son entreprise. Quand le boulot n'était pas bien fait, il pouvait être cassant et odieux".

"Je n'ai jamais vu Jean-Luc Delarue prendre de la cocaïne"

Mais, si le documentaire peint le portrait d'un homme à double face, il est aussi revenu sur la consommation de drogue de Jean-Luc Delarue. Cette consommation, qui a conduit l'animateur à sa mort. Mais malgré les "on dit" concernant le passé de l'animateur, son collègue a pourtant tenu à faire taire les rumeurs sur la consommation extrême et publique de drogue de Jean-Luc Delarue : "Je n'ai jamais vu Jean-Luc Delarue prendre de la cocaïne et je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont vu. C'était pour lui quelque chose de très solitaire dont il avait honte".

Dans ce documentaire, Jean-Baptiste Claverie explique tout de même que la consommation de drogue de Jean-Luc Delarue était taboue et secrète : "J'ai toujours pensé qu'il n'en prenait pas parce que j'ai un petit côté naïf. On parle beaucoup de la drogue, mais c'était surtout l'alcool le problème de Jean-Luc". Alors conscient de sa maladie, son collègue a avoué aux journalistes de C à vous que son mal-être provenait d'un problème familial : "Je lui ai écrit un mort. Je suis arrivé chez lui et je lui ai dit : lis ça et après on bossera. Et là, il m'a dit : c'est très dur avec ma mère en ce moment. C'est le petit garçon qui parlait, c'est le petit garçon, qui, probablement est né dans une famille ou c'était difficile pour lui d'avoir une place".

Sa mère a d'ailleurs été interviewée pour les besoins du documentaire. Elle est revenue sur la relation conflictuelle qu'elle entretenait avec son fils. C à vous a d'ailleurs dévoilé un extrait de son interview où on aperçoit sa mère répétait les nombreuses mises en garde qu'elle adressait à son fils pendant son grande consommation de drogue : "Là, je commence à avoir peur parce qu'on est dans la démesure, je le sens. Je lui ai dis méfie-toi Jean-Luc, tu vas dans le mur. Est-ce que tu t'imagines un jour t'arrêter ?". Son père quant à lui a encore beaucoup de mal à faire son seuil.

 

Réagissez à l'actu people 1
Par lol | le Samedi 26 Septembre - 00:50
Bonjour les fautes
Faut vraiment vous relire de temps en temps ! Il y au moins 5 fautes d'orthographes là dedans !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Wait for someone who loves you differently. One who can see the fire in your soul, the child in your laugh & the ocean in your heart.
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails