• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Delarue : Son père vit un cauchemar depuis trois ans

Jean-Luc Delarue : Son père vit un cauchemar depuis trois ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque trois ans jour pour jour après le décès de Jean-Luc Delarue des suites d’un cancer, son père Jean-Claude est revenu pour Télé Star sur son travail de deuil très difficile. Non Stop People vous en dit plus.

Producteur d’émissions à succès et animateur reconnu sur le petit écran, Jean-Luc Delarue est décédé il y a bientôt trois ans jour pour jour, le 23 août 2012, des suites d’un cancer de l’estomac. Depuis, les polémiques se sont multipliées, notamment après la sortie d’une autobiographie posthume. Dans cet ouvrage, sa compagne Elisabeth Bost n’était pas franchement épargnée. Après plusieurs longs mois de silence, elle avait enfin réagi fin 2013 : "J’estime que ce livre est diffamatoire et porte atteinte à ma vie privée ainsi qu’à celle de mon fils Jean-Luc avait confié qu’il n’avait plus la force d’écrire, ni de relire ce qu’il avait écrit quand il se droguait, et qu’il ne souhaitait pas publier ces Mémoires. (…) Maintenant, on vient nous dire le contraire. Les passages qui nous concernent Jean et moi sont orduriers."

Comme elle, d’autres proches de l’animateur doutaient de la véracité de cet ouvrage. Parmi eux, son père Jean-Claude. En  décembre 2012, alors que les premières feuilles de "Carnets Secrets" s’étalaient dans la presse, il livrait son sentiment : "J’ai des doutes sur l’authenticité de ce qui est censé avoir été écrit par mon fils…"

Un deuil impossible

Aujourd’hui encore, ces polémiques lui pourrissent la vie, comme il l’a confié cette semaine à Télé Star. "Au-delà des polé­miques, il y a des procé­dures en cours dont je ne peux parler, ajoute-t-il. Tant que tout cela ne sera pas réglé, je serai dans l’in­ca­pa­cité de faire mon deuil." Il poursuit en se rappelant du moment douloureux où il a appris le drame :  "Je me souviens très bien du jour où j’ai appris la mort de mon fils, confie-t-il. J’ai été prévenu le 24 août mais l’acte de décès stipu­lait la veille. Depuis trois ans, j’y pense tout le temps, c’est toujours extrê­me­ment doulou­reux. Tous ceux qui ont perdu un enfant savent de quoi je parle."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails