• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Delarue : Trois ans après sa mort, D8 va lui rendre hommage

Jean-Luc Delarue : Trois ans après sa mort, D8 va lui rendre hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 23 août dernier, cela faisait trois ans jour pour jour que Christophe Delarue était décédé des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Pour honorer la mémoire du mythique animateur, D8 a décidé de lui consacrer un documentaire inédit, diffusé le 17 septembre prochain.

Trois ans déjà que Jean-Luc Delarue nous a quittés. Gravement malade, l'animateur décédait le 23 août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Et depuis, les polémiques s'enchaînent, notamment autour du testament laissé par l'ancien présentateur de Ca se discute et Toute une histoire. Son ex-compagne et mère de son fils Jean, Elisabeth Bost ne devait avoir "ni l'administration légale ni la jouissance des biens qu'il recueillerait dans ma succession, lesquels seront administrés, jusqu'à la majorité ou l'émancipation de Jean, par Arnaud Gachy". Mais Elisabeth Bost ayant toujours, par définition, l'autorité parentale sur son enfant, une guerre de succession s'engage.

Un documentaire qui reviendra sur son parcours et ses émissions

Rien n'est simple non plus depuis la mort de Jean-Luc Delarue entre son père Jean-Claude et sa femme Anissa. "J'ai des doutes sur ce qui est censé avoir été écrit par mon fils" glissait d'ailleurs le premier à la lecture des premières feuilles de Carnets Secrets, l'ouvrage de Jean-Luc Delarue. Et alors que son fils a disparu depuis trois ans, Jean-Claude Delarue confiait récemment ne toujours pas s'en être remis : "Au-delà des polémiques il y a des procédures en cours dont je ne peux pas parler. Tant que tout cela ne sera pas réglé, je serai dans l'incapacité de faire mon deuil. Tous ceux qui ont perdu un enfant savent de quoi je parle".

D8 a par ailleurs décidé de rendre hommage à Jean-Luc Delarue à l'occasion des trois ans de sa disparition. La chaîne diffusera le 17 septembre prochain un portrait inédit dédié à l'animateur. Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà, reviendra sur le parcours de ce génie de la télévision, de ses débuts sur TV6 en 1986 à son arrivée sur le service public. L'occasion également de revenir sur des émissions qui lui ont survécu comme Toute une histoire, désormais animé par Sophie Davant, ou Stars à domicile, que pourrait faire revivre Alessandra Sublet.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails