• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Lemoine : Cyril Hanouna, TPMP, son one man show...Il se confie

Jean-Luc Lemoine : Cyril Hanouna, TPMP, son one man show...Il se confie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, D8 consacre plusieurs heures au comédien et animateur Jean-Luc Lemoine. Pour l’occasion, Télé-loisirs a interviewé le pilote de l’une des chroniques les plus regardées de Touche Pas A Mon Poste ; "Les questions en 4/3".

Dans sa chronique "Les questions en 4/3" Jean-Luc Lemoine dévoile les off de ses camarades de plateau. Sont alors diffusées sur D8 des pépites lâchées par les chroniqueurs lors des coupures pub. Un concept qui cartonne et qui permet à son instigateur de se voir confié une émission en prime ce soir à 20h50.

Télé-Loisirs a questionné le comédien sur son succès à la télévision, et ses amitiés avec le grand manitou de TPMP : Cyril Hanouna.

Si c’est bien sous l’aile du pilote de Touche Pas A Mon Poste que Jean-Luc Lemoine prend de l’ampleur chaque soir dans le cadre de la quotidienne, l’animateur déclare cependant "Quitte à vous décevoir, Cyril n'est pas mon dieu. Mais notre amitié est tellement ancienne, bien avant TPMP, que je suis touché de partager sa réussite aujourd'hui". Une amitié qui s’accompagne donc d’une collaboration professionnelle très poussée. Les deux amis travaillent également ensemble à la radio, sur Europe 1, dans le cadre de l’émission "Les pieds dans le plat".

"TPMP m'amène un public plus jeune"

Grâce à TPMP, l’humoriste de 44 ans a su conquérir une cible plus jeune pour son nouveau spectacle "Si vous avez manqué le début…". Il explique lui même "TPMP m'amène un public plus jeune, qui ne m'a jamais vu sur scène et a découvert mes sketchs sur Internet. Donc j'ai panaché 30 % d'anciens sketchs avec 70 % de nouveaux!".

Avec Les questions en 4/3, l’humour absurde de Jean-Luc Lemoine a donc eu son petit effet sur les spectateurs. A voir si ce soir, les fans seront au rendez-vous pour un format un peu différent de celui de Touche Pas A Mon Poste. Durant plus d’une heure, le comique présentera les meilleures séquences de sa rubrique, mais aussi les dessous de cette dernière. En clair : le off du off.  Mais ce n’est pas tout, l’animateur explique qu’il se glisse dans la peau d’un "Bernard de la Villardière du pauvre menant l'enquête pour révéler l'intimité de ceux qui font TPMP". Il explique "Une fois les caméras éteintes, qui sont les Énora Malagré, Jean-Michel Maire ou Gilles Verdez? Et j'en profite pour essayer de leur faire cracher le morceau pour savoir qui est réellement Cyril Hanouna? L'émission est constituée de saynètes avec eux, mais aussi des meilleurs des 4/3".

S’ensuivra son ancien One-man-show "Lemoine Man Show".

L'intégralité de l'interview de télé-loisirs est à retrouver ici.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails