• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Lemoine raconte ses années de galère : "J'étais le désespoir de mes parents"

Jean-Luc Lemoine raconte ses années de galère : "J'étais le désespoir de mes parents"
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur D8, Jean-Luc Lemoine a eu envie de renouer avec la scène avec un tout nouveau one-man-show, "Si vous avez manqué le début". Dans une interview pour l'émission "Tout et son contraire" sur France Info, l'humoriste a raconté ses années de galère, lui qui s'est retrouvé "du jour au lendemain" directeur d'un centre de loisirs !

Jean-Luc Lemoine est l'un des visages incontournables de Touche pas à mon poste sur D8. Le chroniqueur et ami de Cyril Hanouna a rejoint la bande en septembre 2011, alors que l'émission était encore diffusée sur France 4. Aux côtés d'Enora Malagré, Christophe Carrière, Isabelle Morini-Bosc & Co, ce dernier décrypte les programmes du PAF et ses Questions en 4/3 font toujours autant le buzz. Il montre des off de ce qui s'est passé hors-antenne pendant les pubs, balançant parfois de gros dossiers sur ses camarades. En 2013, il devient chroniqueur dans l'émission de radio Les pieds dans le plats, diffusée sur Europe 1.

Il y a quelques mois, Jean-Luc Lemoine a décidé de remonter sur les planches avec un tout nouveau spectacle, "Si vous avez manqué le début". Un show qui passera par l'Apollo théâtre dès le 18 septembre prochain et les 1er, 2 et 3 octobre en Belgique. Avant d'embrasser une carrière d'humoriste et de chroniqueur, Jean-Luc Lemoine a connu des années galères. En février dernier, il se confiait en exclusivité à Closer. "J'ai eu un moment de flottement. J'avais tout plaqué. J'ai été non-imposable pendant 10 ans avant de rentrer à la télé". 

"Je jouais parfois devant trois personnes"

Dans une interview diffusée sur France Info dans l'émission Tout et son contraire de Philippe Vandel, Jean-Luc Lemoine a une nouvelle fois raconté ses années de galère financière. "Avant de faire Laurent Ruquier, j'étais non-imposable pendant dix ans. Les humoristes ne sont pas que des feignants, ce sont aussi des chômeurs", a-t-il confié. Ses débuts sur scène n'ont pas été faciles. "Je jouais parfois devant trois personnes, dont deux que je connaissais. Mais ça c'est la réalité des humoristes (...) On apprend et on sait si on est là pour les bonnes raisons (...) Le spectacle vivant, c'est un échange", a-t-il ajouté.

En 1995, Jean-Luc Lemoine a même été animateur en centre de loisirs. "J'étais non-imposable, j'étais le désespoir de mes parents et ils m'ont demandé de passer un concours administratif que j'ai passé pour leur faire plaisir et que malheureusement j'ai réussi. Je me suis retrouvé du jour au lendemain directeur d'un centre de loisirs de la ville de Paris", s'est-il souvenu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Benjamin Pavard comparé à Jeff Tuche, il s’agace https://t.co/5v7mWOJkHo https://t.co/TFuyBKfuuE
    Détails
  • 18 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Rocking the runway in #Milan for #PleinSport. 🔥 https://t.co/UQd5TejFHd
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Neymar devient la risée de la Toile avec sa nouvelle coupe de cheveux https://t.co/cMwwI6mocm https://t.co/spQpNFq63T
    Détails