• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean Luc Lemoine sur scène : « On a l’impression de servir à quelque chose »

Jean Luc Lemoine sur scène : « On a l’impression de servir à quelque chose »
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’humoriste Jean- Luc Lemoine a profité de ses vacances pour se confier au magazine Paris Match. L’occasion de faire le point sur ses projets et son retour sur scène avec son nouveau one- man- show « Si vous avez manqué le début ».

 

Jean Luc Lemoine est un homme occupé. Entre son poste de chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" et son spectacle, l’animateur télé ne sait plus où donner de la tête.  Pour la rentrée, il planche sur une nouvelle déclinaison de sa chronique des "4 par 3" et un nouveau genre d’émission événementielle aux côtés de Cyril Hanouna. "C’est une idée de Cyril. Il aimerait que l’on essaie de marier la scène et la télévision dans une émission hybride, avec carte blanche à des artistes. C’est un projet séduisant. Je crois que je n’ai jamais autant bossé sur une émission en prime time !" a- t-il révélé lors d’un entretien accordé à TV Magazine. 

Et aujourd’hui, le chroniqueur apprécie  d’avoir un emploi du temps chargé après des années de galères. Il était d’ailleurs revenu ses années de vaches maigres au micro de Philippe Vandel sur France Info. "Avant de faire Laurent Ruquier, j’étais non-imposable pendant dix ans. Les humoristes ne sont pas que des feignants, se sont aussi des chômeurs" avait- il ironisé. "Je jouais parfois devant trois personnes, dont deux que je connaissais. Mais ça c’est la réalité des humoristes".

La scène, un retour aux sources

Jean Luc Lemoine retourne à ses premières amours avec son one-man-show. Il n’a jamais caché sa préférence pour le monde du spectacle. A Paris Match, il confie : "ces trois dernières années,  j’ai compris que ce qui me manquait, c’était le contact avec le public. C’est pourquoi je reviens aujourd’hui. Sur scène, il y a un tel échange avec les gens".Etre sur scène est une expérience qui lui apporte beaucoup. "Un jour, un homme m’a dit quelque chose de très émouvant : "vous me faites tenir". C’est dur mais au moins, on a l’impression de servir à quelque chose" continue-t-il. Pour le chroniqueur, la scène est synonyme autant de rencontres heureuses que désagréables. 

Jean Luc Lemoine sera de retour sur le devant de la scène dès le 17 septembre prochain avec son spectacle au théâtre Apollon à Paris. Il rejoindra la troupe de "Touche pas à mon poste" sur D8 et celle "Des pieds dans le plat" sur Europe 1 à la rentrée. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails