• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Lemoine sur son one man show, "J'avais envie de choses plus réfléchies qu'à la télévision"

Jean-Luc Lemoine sur son one man show, "J'avais envie de choses plus réfléchies qu'à la télévision"
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après trois ans d'absence sur scène, Jean-Luc Lemoine a décidé de remonter sur les planches avec un tout nouveau one-man-show, "Si vous avez manqué le début". Dans une interview pour le site 7sur7, le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8 est revenu sur son envie de renouer avec le théâtre et s'est confié sur sa préférence pour le monde du spectacle.

Avant de rejoindre Cyril Hanouna et sa bande dans Touche pas à mon poste sur D8 en 2011, Jean-Luc Lemoine a débuté sa carrière sur scène à l'âge de 14 ans, en participant au spectacle de son lycée. En 1996, c'est au Point Virgule qu'il a endossé son premier grand rôle dans la pièce de théâtre "Mon colocataire est une merde", qu'il a ensuite tenté d'adapter au cinéma l'année suivante.

De 1999 à 2001, il s'est lancé dans son tout premier one man show avec "Prolongations", avant de remonter sur scène pour son deuxième spectacle intitulé "Jean-Luc Lemoine est inquiétant", produit par Gilbert Rozon et mis en scène par Chantal Lauby. Après trois ans d'absence sur scène, le pote de Cyril Hanouna faisait son retour avec son nouveau spectacle, "Si vous avez manqué le début". Un show qui passera prochainement par la Belgique avec trois dates inédites.

"Je finirai sur scène quand j'arrêterai la télé"

A l'occasion de sa venue en Belgique le 1er, 2 et 3 octobre prochains, Jean-Luc Lemoine s'est confié dans une interview exclusive au site 7sur7. L'occasion pour l'humoriste de comparer la télévision et le théâtre... et d'afficher sa préférence. "Je viens vraiment de la scène. La télé, c'est un heureux accident de parcours, et j'en suis heureux tous les jours, mais si je devais choisir, ce serait la scène. Je finirai sur scène quand j'arrêterai la télé", a-t-il lâché.

Jean-Luc Lemoine ne le cache pas : il a voulu monter un "spectacle plus libre dans la forme" pour parler au public. Un "bébé désiré" qui lui donne plus de liberté qu'à la télévision. "J'avais envie de choses plus écrites, plus réfléchies. Dans un spectacle, je peux peser chaque mot. A la télévision, dans des émissions comme 'Touche pas à mon poste' par exemple, je me dis parfois que je n'aurais pas dû formuler une idée de cette manière-là ou que j'aurais dû dire ça tel sujet mais le micro a déjà été passé à quelqu'un d'autre", a-t-il expliqué.

Pour plus d'informations sur son one-man-show, cliquez-ici.

A lire aussi : Jean-Luc Lemoine sur Cyril Hanouna, "C'est un chef d'entreprise avant tout" et Jean-Luc Lemoine, blessé par les "attaques" de Laurent Ruquier.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails
  • 27 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy Birthday 🎊 @BrandiCyrus Throwback! Sissy time! Love you! https://t.co/Igh9bdmGwd
    Détails