• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné : il s’en prend violemment à Quotidien

Jean-Luc Mélenchon perquisitionné : il s’en prend violemment à Quotidien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre Jean-Luc Mélenchon et "Quotidien", les tensions sont vives. Mardi 10 septembre, le leader de la France Insoumise visait l’émission de Yann Barthès dans une violente diatribe sur Facebook. De son côté, l’animateur a promis de répondre au politique. Non Stop People vous en dit plus.

Les images avaient été relayées en masse. En octobre dernier, Jean-Luc Mélenchon constatait avec effroi que son domicile et le siège de son parti, La France Insoumise, avaient été perquisitionnés par l’OCLCIFF. Révolté, le leader LFI s’en était pris aux autorités avec certains de ses collaborateurs. En juin dernier, nos confrères du Monde annonçaient que l’ex-candidat à la présidentielle comparaitrait à Bobigny le 19 septembre prochain aux côtés d’Alexis Corbière et de Bastien Lachaud, entre autres, pour actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation. La perquisition houleuse du siège de LFI avait été immortalisée notamment par les caméras de "Quotidien". Dans ces images, on retrouvait Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière hors d’eux.

A l’approche de son procès en correctionnelle, Jean-Luc Mélenchon a décidé de s’en prendre au programme de Yann Barthès. Dans une violente diatribe publiée sur Facebook, mardi 10 septembre, l’homme politique a accusé "Quotidien" de "[jouer] le jeu de la police politique". Selon lui, les images de la perquisition relayées par l’émission sont trop éloignées de la réalité.

Yann Barthès ne se laisse pas faire

"Depuis un an "Quotidien" cachait ces moments où Corbière et moi rassurons les policiers et appelons au calme. C'est le contraire de ce que montrent les 30 secondes que diffuse "Quotidien" depuis un an. Ce n'est pas le seul cas de manipulation médiatique aux ordres du parquet", dénonce ainsi le président de La France Insoumise. Et de poursuivre : "le procès-verbal intégral des auditions montre que TOUS les policiers concernés déclarent ne s'être 'jamais sentis menacés physiquement'. Telle est la technique du lawfare (la guerre judiciaire) où la manipulation médiatique est le moyen d'action des procureurs". Jean-Luc Mélenchon n’hésite pas non plus à fustiger Le Monde, qu’il accuse d’avoir publié "illégalement des extraits des auditions en faisant croire à une violence absolue". Une version des faits soutenue par Alexis Corbière, sur les ondes de LCI, le même jour. "Le pouvoir veut nous salir, nous éclabousser […] Les images diffusées par M. Barthès dans ‘Quotidien’, elles sont coupée", racontait le mari de Raquel Garrido dans "L’interview politique".

De son côté, Yann Barthès est loin d’être intimidé. Dans "Quotidien", toujours le 10 septembre, l’animateur phare de TMC a répondu aux accusations de Jean-Luc Mélenchon et d’Alexis Corbière. Il a ainsi annoncé que l’intégralité des 45 minutes tournées par ses caméras lors de la perquisition de LFI serait diffusée ce mercredi 11 septembre "sur les réseaux sociaux et sur MyTF1.fr". Le tout "pour éviter que les Insoumis [les] accusent pendant une semaine de bidonnage". Le torchon brûle.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé : Forfait face au Real Madrid, il partage sa tristesse sur Instagram https://t.co/54Y4MYuPm5 https://t.co/Nlq4TGTsxD
    Détails
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : pourquoi elle a choisi d'assumer sa relation avec Pascal Balland https://t.co/WmgJunsNZQ https://t.co/6qrM33EmIW
    Détails
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kendall Jenner méconnaissable : La star passe au blond et ça vaut le coup d’oeil ! https://t.co/YMo8ogo2P9 https://t.co/ZbFF64Aapp
    Détails