• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Petitrenaud : Victime d’un burn-out, il évoque son état de santé (exclu vidéo)

Jean-Luc Petitrenaud : Victime d’un burn-out, il évoque son état de santé (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très discret depuis qu’il a quitté la télévision, Jean-Luc Petitrenaud a bien voulu répondre aux questions de Jordan de Luxe dans "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce jeudi 3 octobre. Le chroniqueur gastronomique est notamment revenu sur son état de santé.

Le 30 juin 2017, Jean-Luc Petitrenaud cessait de présenter ses "Escapades gourmandes" sur France 5. L’animateur invoquait alors une "grande fatigue". Depuis, il s’était tenu loin des caméras. En décembre 2017, il avait toutefois accepté d’être l’invité de Jean-Marc Morandini dans Morandini Live (diffusé sur CNews et Non Stop People) pour donner de ses nouvelles. Amaigri, le critique gastronomique se déclarait alors "en pleine forme" et tenait à rétablir la vérité sur son état de santé. "Vous connaissez les médias […] parce qu’on a un rhume, immédiatement, on a une maladie incurable", regrattait-il. Depuis, le chroniqueur a repris ses activités à la radio et dans la presse régionale sans toutefois revenir à la télévision.

"C’était une forme de lassitude"

Invité de "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce jeudi 3 octobre, Jean-Luc Petitrenaud a de nouveau évoqué son état de santé. "J’ai été très fatigué, c’est pour cela que j’ai voulu me concentrer sur mon livre, car un voyage par semaine, l’avion…", a-t-il expliqué avant de révéler pour la première fois la cause de sa grande fatigue.  "Était-ce un burn-out ?", lui demande Jordan de Luxe. "Oui, c’était une forme de lassitude, ce sont pour des raisons très personnelles", répond-il. "J’avais un peu mis un genou à terre, mais aujourd’hui je renais de mes cendres et me voilà extrêmement disponible, prêt et heureux de repalpiter, d’être à nouveau face à une caméra, et à nouveau de coudre des histoires, car je crois qu’on manque de plus en plus de "il était une fois". C’est ce que je sais faire : "il était une fois", raconter une histoire", ajoute Jean-Luc Petitrenaud.

Le chroniqueur gastronomique est toujours sur Europe 1  et écrit aussi pour le journal régional La Montagne. "J’ai une humeur gourmande chaque samedi matin, j’ai des projets chez Flammarion et un retour à la télé", a-t-il par ailleurs révélé.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    I love that the OG legend Tinkerbell Hilton will be forever memorialized in my first ever #NFT collection. 💕✨💓👸 🐕 I… https://t.co/lWpZayVB7O
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir atteint de la Covid-19 : le verdict de son cardiologue dévoilé https://t.co/kG8epmaoss https://t.co/e5IplQA8zx
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Lhermitte se confie sur ses relations avec ses petits-enfants https://t.co/TirYeOPEEY https://t.co/oenqoVt62t
    Détails