Ce jeudi 2 novembre, Jean-Luc Reichmann fête ses 57 ans. Animateur phare de TF1 depuis plusieurs années, Jean-Luc Reichmann est rapidement devenu l’un des animateurs préférés des Français. Retour sur la carrière de Jean-Luc Reichmann sur Non Stop People.
Jean-Luc Reichmann a 57 ans, retour sur la carrière de l’animateur

Du haut de ses 57 ans, Jean-Luc Reichmann a une carrière pour le moins parfaite à la télévision. Pourtant, l’animateur ne pensait pas qu’il deviendrait un animateur vedette. Pendant une dizaine d’années, Jean-Luc Reichmann a pratiqué le karaté à haut niveau avant d’être stopé en plein vol par un terrible accident de moto. Après une longue convalescence et un passage en chaise roulante, Jean-Luc Reichmann débute à la radio à seulement 20 ans sous le pseudo "Boogie Chou". Il commencera par la suite à la télévision en réalisant des voix off pour la série "Tribunal" et pour des jeux sur TF1. Mais c’est finalement sur France 2 qu’il est apparu pour la première fois à la télévision.
Animateur et acteur de talent
De 1995 à 2000, Jean-Luc Reichmann a gagné en popularité en présentant notamment les Z’amours. Mais c’est en partant pour TF1 que l’animateur s’est véritablement fait connaître. De 2001 à 2010, Jean-Luc Reichmann a présenté le jeu télévisé "Attention à la marche", avant de prendre les commandes du jeu "Les douze coups de midi". En plus de sa carrière à la télévision, Jean-Luc Reichmann est également acteur. Après quelques apparitions dans des séries télévisées, il a obtenu des rôles plus importants en 2011 avec "Victor Sauvage" puis "Léo Mattéi, Brigade des mineurs".
Par Alexia Felix