• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann : ce premier job qu'il a exercé avant de devenir animateur

Jean-Luc Reichmann : ce premier job qu'il a exercé avant de devenir animateur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann présente "Les 12 coups de midi", émission diffusée quotidiennement sur TF1. Avant de devenir l'un des animateurs préférés des Français, le comédien a débuté sa carrière sur le parking d'un hypermarché à Gramont où il a exercé son tout premier job. Une anecdote qu'il avait racontée à Laurent Marsick en 2012 sur RTL.

Cet été, Jean-Luc Reichmann n'a pas chômé. En plus de présenter quotidiennement son émission "Les 12 coups de midi", l'animateur a proposé aux téléspectateurs une semaine spéciale de compétition réunissant les anciens maîtres de midi et l'actuel champion du programme, Paul. Du lundi 26 au vendredi 30 août 2019, tous ont tenté de décrocher leur place pour la grande finale qui a été diffusée sur TF1 le samedi 31 août. C'est Xavier - 7e au classement des maîtres de midi - qui a remporté le jeu. Lors de cette soirée, le père de Paul s'était confié sur le parcours de son fils, adressant aussi quelques mots à Jean-Luc Reichman. "Je suis le plus heureux de tous les papas, et c'est vraiment un plaisir de le voir comme ça. Tout le monde voit qu'il est super heureux. On me dit que c'est incroyable, depuis qu'il est aux '12 coups de midi', c'est un grand, grand changement, on a l'impression qu'il est avec un médecin. Je dis à Jean-Luc Reichmann que normalement, il devrait être remboursé par la sécurité sociale".

Un premier salaire à 14 ans

Paul a débarqué sur le plateau des "12 coups de midi" fin avril 2019. Chaque jour, il peut compter sur la présence de Jean-Luc Reichmann, animateur de l'émission depuis 2010. Ce dernier a débuté sa carrière comme vendeur de saucisses sur le parking d'un hypermarché de Gramont. Une histoire qu'il avait racontée en 2012 sur les ondes de RTL, expliquant que l'argent gagné lui avait permis de s'acheter une mobylette pour draguer les filles. "J'ai commencé en tant qu'apprenti charcutier à l'âge de 14 ans, à découper des têtes de cochon en deux, enlever la cervelle et le noir des yeux parce que je me suis rendu compte que dans le pâté de tête, le noir aussi était bon", racontait-il. Et de poursuivre : "J'ai vendu en cinq jours quatre tonnes de saucisses à hurler : 'Elle est fraîche ma saucisse !'"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EthicsAnimals: RT SVP - Evitons une vague d'euthanasies massives. Demandons au @gouvernementFR que les adoptions d'animaux puissent rep…
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Arditi prêt à aider les personnes isolées : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/3p5zPMdpDG https://t.co/CSVghXzRur
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup : son sketch sur l'attaque dans la Drôme indigne les élus https://t.co/OyGRk6MBQn https://t.co/HkoCVjfhhl
    Détails