• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann : comment il est venu en aide à sa sœur sourde

Jean-Luc Reichmann : comment il est venu en aide à sa sœur sourde
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Drucker accueillait Jean-Luc Reichmann sur le plateau de « Vivement dimanche », le 24 février. L’animateur des "Douze coups de midi" s’est confié sur ses engagements, notamment pour sa sœur sourde. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 24 février, Jean-Luc Reichmann rendait visite à Michel Drucker, sur le plateau de "Vivement dimanche". Le présentateur des "Douze coups de midi" s’est confié sur son interprétation de "Nuit d’Ivresse" sur les planches. Une pièce inspirée du film du même nom de 1986 avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Bien décidé à innover, Jean-Luc Reichmann avait décidé de laisser son empreinte sur cette comédie. "Je suis allé voir Josiane Balasko et je lui ai dit : ‘et si la majorette était un homme ?’", a raconté l’animateur à Michel Drucker. Une proposition que n’avait pas refusée la maman de Marilou Berry, devenue emblématique dans le rôle de Frède au grand écran. "Elle avait tout réécrit", a ainsi confié Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann, un frère attentionné

La visibilité des couples du même sexe n’est pas le seul engagement de l’animateur. Sur le plateau de Michel Drucker, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur son tout premier combat pour sa sœur, sourde profonde. Lorsque cette dernière avait aperçu son célèbre frère à l’œuvre, dès ses débuts chez France Télévisions, elle avait également regretté de ne pas avoir compris les interventions des candidats de son programme. Ce que le présentateur de 58 ans n’a pas laissé passer. "Je me suis battu pour que toutes les émissions soient sous-titrées pour que ma petite sœur, à la base, comprenne ce qu’il se passe sur le canapé des ‘Z’amours’", a révélé Jean-Luc Reichmann. "Je me suis battu également pour avoir des couples homosexuels sur le canapé des ‘Z’amours’. Et voilà, ce sont des combats qui sont tellement importants", conclut-il. Touchant.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Le retour de l’animal ! Grrr 🤣🤣 #TPMP
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de la darka et de l amour ❤️❤️❤️❤️ #TPMP
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Burger Quiz : Alain Chabat tease le retour de Marina Foïs https://t.co/RdHpNDwVfz https://t.co/gx16fYZEGn
    Détails