• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann ému par Paul des 12 coups de midi : "J'ai versé plusieurs fois des larmes"

Jean-Luc Reichmann ému par Paul des 12 coups de midi : "J'ai versé plusieurs fois des larmes"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque jour sur le plateau des "12 coups de midi" sur TF1, Paul éblouit les téléspectateurs, mais aussi Jean-Luc Reichmann. L'animateur ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à l'égard de ce champion pas comme les autres, qui a su transformer son quotidien. Non Stop People vous en dit davantage.

Il a seulement vingt ans mais a déjà tout d'un grand. Depuis sa première victoire dans "Les douze coups de midi", le 30 avril dernier, Paul ne cesse d'impressionner le public avec ses connaissances très pointues sur toute sorte de sujet. Cette semaine, le jeune homme est d'ailleurs entré dans l'histoire du programme de TF1 en devenant le 10ème meilleur joueur de l'émission, dans laquelle sa cagnotte dépasse maintenant les 319.000 euros. Un champion pas comme les autres puisque le jeune homme, de nature réservée, est atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui se caractérise par des difficultés de communication et d'interactions avec les autres. Aujourd'hui, Jean-Luc Reichmann mesure toute l'importance d'un tel personnage à l'antenne : "Avec Paul, une ferveur humaine s'est dégagée, on est bien plus loin que le simple jeu d'argent, on est une famille" a-t-il confié avec émotion au Parisien.

"Vous imaginez l'émotion…"

Il faut dire qu'après le scandale Christian Quesada, l'animateur de TF1 se réjouit d'accueillir sur son plateau un jeune homme comme Paul : "Ce qui l'intéresse c'est uniquement de jouer, d'aller plus loin, de faire tomber des records. C'est le défi avec lui-même qui le guide" estime Jean-Luc Reichmann. Consécration ultime pour l'animateur au grand cœur : les mots du papa de Paul, emplis de reconnaissance. "Son père m'a dit que je devrais être remboursé par la sécurité sociale. 'Grâce à vous j'ai un deuxième Paul et mon fils a un deuxième papa. Tous les docteurs n'avaient pas réussi à transformer mon fils comme vous l'avez fait' m'a-t-il déclaré. Vous imaginez l'émotion… Avec Paul, j'ai versé plusieurs fois des larmes…" Une jolie relation qui s'est tissée au fil du temps, entre le jeune champion et l'animateur.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Kev Adams @kevadamsss
    @Mylene_Adams 🤯⏩✅
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    I love you https://t.co/lv9YBaoyKv
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    Done https://t.co/65UJi4x3pe
    Détails