• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann : « Ils sont marteaux à TF1 ! »

Jean-Luc Reichmann : « Ils sont marteaux à TF1 ! »
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion pour la pièce de théâtre « Hibernatus », Jean-Luc Reichmann était l’invité de Catherine Ceylac dans l’émission « Thé ou Café » sur France 2, ce samedi 7 mars. L’animateur a dévoilé les différences entre le service public et la chaîne privée, TF1.

En plus d’être animateur, Jean-Luc Reichmann est comédien. Depuis le mois de janvier, il rencontre un franc succès au théâtre dans la pièce Hibernatus de Jean Bernard-Luc, mise en scène par Steve Suissa. Aux côtés d’Ingrid Chauvin et Anouchka Delon, Jean-Luc Reichmann se représentera au théâtre de la Michodière, jusqu’au 29 mars prochain. À l’occasion, l’animateur était invité dans le programme Thé ou Café présenté par Catherine Ceylac, diffusé ce samedi 7 mars sur France 2.

« Ils sont marteaux à TF1 ! »

Jean-Reichmann lance l’émission en prenant la place de l’animatrice. Un clin d’œil amusant à sa carrière puisqu’il a été présentateur sur France 2 jusqu’en 2000. Il a ensuite rejoint TF1 sur laquelle il a notamment présenté le jeu Attention à la Marche. Au court de l’interview, Jean-Luc Reichmann révèle que la façon de travailler sur les programmes est très différente entre le secteur public et le secteur privé, non sans tacler TF1. « Ils sont marteaux à TF1 ! On est des malades. On a une image tellement populaire, on ne s'adresse pas à l'élite. Au service public, on peut et vous avez des niches. On va beaucoup plus en profondeur dans un talk, ce n'est pas possible sur TF1 ! On est sur du grand public, il faut plaire à toutes les générations, » affirme-t-il.

Comme le rappelle le site de Pure Médias, Jean-Luc Reichmann, qui est l’un des animateurs préféré des français, réalise de très bons scores d’audience avec Les 12 coups de midi. Justement, l’audimat demeure la priorité de la chaîne.  « C’est la loi de TF1. Si vous n’avez pas le chiffre, si vous n’êtes pas premier, vous n’êtes plus à TF1, donc c’est uniquement la règle, » déclare-t-il.

Jean-Luc Reichmann serait actuellement en train de travailler sur l’écriture d’un livre pour témoigner sur son accident de moto, qui a failli lui coûter la vie.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in yellow gold. Available on https://t.co/5re4XdoRSp 💫 @Rebellebeautyx https://t.co/l3xDVvlcsJ
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in iridescent all over the lids and lips mixed with #ultralightbeam bronze lip gloss! Thank you fo… https://t.co/hQ93bxZRXa
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Copper Ultralight Beams lip gloss on @rebellebeautyx, available at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/DY2lblLgxN
    Détails