TV

Jean-Luc Reichmann : "Je sais ce que ça fait que de se sentir à part"

Jean-Luc Reichmann : "Je sais ce que ça fait que de se sentir à part"
  • A-
  • A+

Actuellement au théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, Jean-Luc Reichmann parle de notre société. Une société qu’il trouve trop pleine d’interdits.

Jean-Luc Reichmann est un des présentateurs phares de TF1. Son côté sympathique et enjoué fait de Jean-Luc Reichman une personnalité apprécié des français.

Récemment interviewé par nos confrères de Voici, le présentateur de l’émission, Les douze coups de midi, livre sa vision sur notre société actuelle.

« Les années 60 étaient rock’n roll dans tous les sens du terme. Il y avait une certaine insou­ciance, qu’on a perdue. On calcule trop. Même nos enfants sont beau­coup plus raison­nables que nous… »

« Quand on a une tache sur le pif à l’école, c’est un cauche­mar. »

Et derrière son image d’homme de télévision, Jean-Luc Reichmann se trouve être une personne très simple, qui se sent très concerné envers la cause des enfants.

« J’au­rais pu faire n’im­porte quel métier qui touche à l’en­fance. Du moment que ça les aide à libé­rer leur parole. »

Une cause qui le touche plus particulièrement à cause de sa propre différence. En effet Jean-Luc Reichman a longtemps souffert de la tâche présente sur son visage. Le présentateur a été victime de nombreuses moqueries lors de son enfance, qui l’ont manifestement marqué.

« Quand on a une tache sur le pif à l’école, c’est un cauche­mar. Dans la cour de récré, il y avait des petits, des roux, des gros, mais il n’y en avait qu’un avec une tache sur le pif, et c’était moi. Alors, je sais ce que c’est que de se sentir à part. »

« Si j’étais gentil tout le temps, je me serais fait bouf­fer depuis belle lurette ! »

Très engagé, Jean-Luc Reichmann avoue lui-même être un faux gentil, qui n’hésite pas à se mettre en colère pour faire entendre ses idées.

« Récem­ment, un chro­niqueur télé a dit que j’étais un faux gentil. Quelque part il a raison, si j’étais gentil tout le temps, je me serais fait bouf­fer depuis belle lurette ! Quand une personne n’est pas à sa place au bon moment, je m’énerve et je gueule. C’est normal, non ? Je suis exigeant. »

Et histoire d’apporter un peu de légèreté en cette période difficile, Jean-Luc Reichmann est actuellement à l’affiche de la pièce Hibernatus au théâtre de la Michodière, et ce jusqu’au 29 mars prochain.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 1
Par annick 84390 | le Vendredi 06 Novembre - 13:38
ras le bol de vos commentaires de boloss
M. REICHMAN apprenez que la Bretagne n'est pas une région de débiles y'en a marre de ces commentaires du sud qui croit que parce que les touristes affluent 3 mois par an c'est l'eldorado cela en est loin j'habite le sud depuis 1978 beurk quelle horreur hypocrites jaloux profiteurs ils ont tous les défaut en + fainéants comme des couleuvres quant à la Bretagne que vous critiquez à tout va y êtes vous allé seulement sûrement pas car vous sauriez que sur l'année il pleut moins en Bretagne que dans le sud alors à bon entendeur vous m'avez profondément déçu Annick TISON NATIVE DE PERROS GUIREC FRANCE
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails