Actuellement au théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, Jean-Luc Reichmann parle de notre société. Une société qu’il trouve trop pleine d’interdits.
Jean-Luc Reichmann : "Je sais ce que ça fait que de se sentir à part"

Jean-Luc Reichmann est un des présentateurs phares de TF1. Son côté sympathique et enjoué fait de Jean-Luc Reichman une personnalité apprécié des français.
Récemment interviewé par nos confrères de Voici, le présentateur de l’émission, Les douze coups de midi, livre sa vision sur notre société actuelle.
« Les années 60 étaient rock’n roll dans tous les sens du terme. Il y avait une certaine insouciance, qu’on a perdue. On calcule trop. Même nos enfants sont beaucoup plus raisonnables que nous… »
« Quand on a une tache sur le pif à l’école, c’est un cauchemar. »
Et derrière son image d’homme de télévision, Jean-Luc Reichmann se trouve être une personne très simple, qui se sent très concerné envers la cause des enfants.
« J’aurais pu faire n’importe quel métier qui touche à l’enfance. Du moment que ça les aide à libérer leur parole. »
Une cause qui le touche plus particulièrement à cause de sa propre différence. En effet Jean-Luc Reichman a longtemps souffert de la tâche présente sur son visage. Le présentateur a été victime de nombreuses moqueries lors de son enfance, qui l’ont manifestement marqué.
« Quand on a une tache sur le pif à l’école, c’est un cauchemar. Dans la cour de récré, il y avait des petits, des roux, des gros, mais il n’y en avait qu’un avec une tache sur le pif, et c’était moi. Alors, je sais ce que c’est que de se sentir à part. »
« Si j’étais gentil tout le temps, je me serais fait bouffer depuis belle lurette ! »
Très engagé, Jean-Luc Reichmann avoue lui-même être un faux gentil, qui n’hésite pas à se mettre en colère pour faire entendre ses idées.
« Récemment, un chroniqueur télé a dit que j’étais un faux gentil. Quelque part il a raison, si j’étais gentil tout le temps, je me serais fait bouffer depuis belle lurette ! Quand une personne n’est pas à sa place au bon moment, je m’énerve et je gueule. C’est normal, non ? Je suis exigeant. »
Et histoire d’apporter un peu de légèreté en cette période difficile, Jean-Luc Reichmann est actuellement à l’affiche de la pièce Hibernatus au théâtre de la Michodière, et ce jusqu’au 29 mars prochain.
Par Nataly Salmeron

- répondre