• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann : le jour où il a frôlé la mort après un accident de moto

Jean-Luc Reichmann : le jour où il a frôlé la mort après un accident de moto
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mars 2015, Jean-Luc Reichmann était l'invité de Sophie Davant dans l'émission "Toute une histoire" sur France 2. L'animateur des "12 coups de midi" acceptait alors de revenir sur le grave accident de moto survenu lorsqu'il avait 24 ans. Si ce dernier confiait avoir frôlé la mort, il délivrait un message d'espoir à ceux qui, comme lui, ont traversé cette terrible épreuve.

Depuis que RTL a révélé la garde à vue puis l'incarcération de Christian Quesada pour "détention d'images pédopornographiques", les moindres faits et gestes de Jean-Luc Reichmann sont attendus et scrutés. Après avoir réagi à l'affaire sur sa page Instagram, l'animateur des "12 coups de midi" sur TF1 s'était confié la semaine dernière à Télé Magazine. Nos confrères ont voulu savoir si la production de l'émission était au courant ou non de l'existence d'un blog douteux alimenté par l'ancien maître de midi. "Je vous invite à poser la question directement à Endemol (la société de production des '12 coups de midi, ndlr). On prend les paramètres tels qu'ils viennent et on s'interroge. Je crois qu'en toute lucidité, nous avions tous intérêt à visualiser l'avenir pour que ça ne se reproduise plus jamais. Chacun doit prendre ses responsabilités", leur répondait-il dans cette interview.

"Je n'avais plus de rate"

En attendant la suite de cette affaire, Jean-Luc Reichmann avait raconté en mars 2015 le jour où il a frôlé la mort. Invité sur le plateau de l'émission "Toute une histoire" présentée par Sophie Davant, l'animateur des "12 coups de midi" avait révélé avoir été victime à l'âge de 24 ans d'un accident de moto. "Il a été percuté par une voiture et fait un vol de 39,75 mètres avant de retomber violemment sur le sol", relayait nos confrères du site purepeople.com. Un accident qui l'avait laissé avec de multiples blessures : rate déchirée et 18 fractures. "Les gendarmes présents sur les lieux du drame l'avaient déclaré presque mort", ont continué nos confrères.

"Ça a été une épreuve très compliquée. Il fallait franchir des caps physiques d'abord, puisque je suis resté immobilisé pas mal de temps (ndlr, pratiquement un an) et je n'avais plus de rate", confiait-il à Sophie Davant. Jean-Luc Reichmann avait ensuite tenu à délivrer un message d'espoir aux victimes de la route. "L'essentiel, c'est que moi, j'essaie de faire passer des messages positifs à la personne qui, maintenant, est à l'hôpital et qui en bave vraiment. Allez-y, n'ayez pas peur, je sais que c'est dur, que ça fait mal, mais on est vivant", lâchait-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : le nom du gagnant est-il connu avant le direct ? https://t.co/eGCcwZFTeF https://t.co/Dq2lxl9owS
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur et Hugo Philip séparés ? Elle répond à la rumeur https://t.co/2Y7nts8IfT https://t.co/Xl745t7kPX
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 - finale : ce qui va changer pour les candidats en coulisses et sur le plateau… https://t.co/T7fqE3hq93
    Détails