• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann moqué par un prof : ses souvenirs douloureux dévoilés

Jean-Luc Reichmann moqué par un prof : ses souvenirs douloureux dévoilés
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Reichmann est de retour ce jeudi 28 février 2019 sur TF1 dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs. A cette occasion, l’animateur et comédien s’est confié pour Le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Aux commandes des 12 coups de midi sur TF1 du lundi au vendredi, Jean-Luc Reichmann est également très actif avec sa carrière d’acteur. En effet, l’un des animateurs préférés des Français a réussi à se faire une place dans le milieu très select de la comédie, notamment avec la série Léo Matteï, brigade des mineurs. Un programme dans lequel il tient le premier rôle depuis 2013. Et ce jeudi 28 février 2019, le show est de retour pour dévoiler les derniers épisodes de la sixième saison. A cette occasion, Jean-Luc Reichmann s’est confié pour le journal Le Parisien. L’animateur de 58 ans y livre ses inspirations pour cette série qu’il a coécrite d'après son propre vécu : "La série a été créée en pensant à notre famille et au harcèlement que j’ai subi adolescent."

Jean-Luc Reichmann complexé toute sa jeunesse

Et le harcèlement, il connaît bien. Car Jean-Luc Reichmann a longtemps vécu avec un complexe, celui de sa tâche de vin sur le nez. Il s’agit en réalité d’un angiome qu’il a longtemps essayé de camoufler, notamment à l’époque où il présentait Les Z’amours. Mais plus jeune, impossible pour lui d’échapper aux moqueries de ses camarades. Pire encore, à celles de ses professeurs. "Quand un prof me disait 'la tâche au tableau !' devant 30 élèves, j’étais en perdition totale à 14 ans", se souvient-il dans les colonnes du quotidien. Aujourd’hui, il use de cette expérience pénible pour passer un message de tolérance à travers ses projets, dont celui de Léo Matteï : "Je me suis dit qu’il fallait avoir une main tendue, aborder les sujets à travers le regard des ados. Et on s’inspire de faits réels pour les affaires que traite Léo Mattei". Désormais, cette tâche c’est sa marque de fabrique et il en est fier.

par EV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C’est le grand retour pour #LeDebriefNSP ! 💃🕺 RDV à 17h15 en direct sur @NonStopPeople 📺 https://t.co/Hl9CmtLNsS
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Rachida Dati : ses rares confidences sur son mariage "forcé" https://t.co/exnL9pqLe8 https://t.co/Zp7MIh8VcT
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Denis Brogniart prend la défense de Sam face à Régis https://t.co/bZ5YM2Wrtp https://t.co/yj15zYyOX5
    Détails