• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann : "Quand on a failli perdre la vie, on se dit : profitons, relativisons !"

Jean-Luc Reichmann : "Quand on a failli perdre la vie, on se dit : profitons, relativisons !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Reichmann était l’invité de l’émission « L’histoire continue », ce lundi sur France 2. L’animateur et comédien est revenu sur son terrible accident de moto, survenu quand il avait 24 ans, et qui avait failli lui coûter la vie. Jean-Luc Reichmann a annoncé être en train de préparer un livre pour transmettre des messages positifs.

Il y a cinq ans, Jean-Luc Reichmann rendait visite à Jean-Luc Delarue pour évoquer à la télévision et pour la première fois son terrible accident de moto. Lorsqu’il avait 24 ans et qu’il débutait son métier d’animateur dans les radios libres, Jean-Luc Reichmann a frôlé la mort. Il avait effectué un vol plané de 39,75 mètres lors de l’accident, avant de retomber lourdement et de se faire 18 fractures. « Je me suis fait faucher en plein vol alors que j'étais sur ma moto. Je pilote des motos depuis l'âge de 14 ans. C'était une épreuve très compliquée à passer. Physique, d'abord, parce que je suis resté immobilisé pendant pas mal de temps. J'étais bien amoché. Ça a complètement changé ma façon de voir la vie. J'ai commencé dans les radios libres, c'est à cette époque, en 1984, que je me suis fait faucher. Le fait d'avoir fait du handball, et du karaté à haut niveau quand j'étais jeune, ça m'a forgé un mental. Jean-Luc Delarue m'avait dit : "Viens raconter ton histoire parce que ça peut faire du bien aux autres" », a expliqué Jean-Luc Reichmann sur le plateau de France 2.

Jean-Luc Reichmann : « L'essentiel c'est que je sois vivant »

Désormais, ce terrible accident de la route n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Jean-Luc Reichmann, qui profite de la vie et de toutes les opportunités qui s’offrent à lui. « Quand on a failli perdre la vie, on se dit : profitons, relativisons ! C'est ça qui crée en moi cette espèce d'excitation, d'émulation, ce plaisir, limite cette jouissance. Après un accident comme le mien, on est obligé d'être à l'écoute de son corps. Donc c'est mon corps qui me guide. Il n'y a rien de plus beau que de se laisser aller et de se dire : "Je suis vivant." Ce n'est pas grave si dessous on est en kit. Peu importe. L'essentiel c'est que je sois vivant. » Pour raconter son histoire, Jean-Luc Reichmann est en train d’écrire un livre : « Je suis en train d'essayer de faire un bouquin. Je crois que je vais y arriver, pour transmettre. J'ai été déclaré mort sur la route. Si moi, grâce à la médiatisation, je peux faire passer ce message : "Ce n'est jamais fini, ne lâchez pas la rampe…" J'essaye de faire passer des messages positifs à la personne qui, maintenant, est à l'hôpital et qui en bave vraiment. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails