TV

Jean-Luc Reichmann : Ses confessions émouvantes d’enfant rejeté

Jean-Luc Reichmann : Ses confessions émouvantes d’enfant rejeté
  • A-
  • A+

Si lelivre autobiographique de Jean-Luc Reichmann "T’as une tâche, pistache" ne sortira en librairies que jeudi 5 novembre 2015, France Dimanche en a d’ores et déjà partagé quelques extraits. Dans les pages de ces passages, l’animateur des Douze Coups de midi revient sur son enfance difficile. Non Stop People vous en dit plus.

Après des années à la présentation de différents jeux comme Les Z’amours, Attention à la marche ou encore Les Douze Coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est imposé au sein du paysage audiovisuel français. Seulement, s’il est aujourd’hui animateur télé, il aurait dû en être tout autre. En effet, lors d’un entretien accordé à Voici, il avait confié s’être prédestiné à un tout autre avenir : "J’aurais pu faire n’importe quel métier qui touche à l’enfance. Du moment que ça les aide à libérer leur parole". Et pour cause, enfant, Jean-Luc Reichmann a longtemps souffert du regard des autres. "Quand on a une tâche sur le pif à l’école, c’est un cauchemar. Dans la cour de récré, il y avait des petits, des roux, des gros, mais il n’y en avait qu’un avec une tâche sur le pif, et c’était moi", avait confié celui qui révélait une passion secrète très étonnante. Une situation qui l’a poussé à se mettre à l’écart, comme il l’avait confessé : "Alors, je sais ce que c’est que de se sentir à part".   

"La douleur d’un enfant de 5 ans laisse place à la tristesse et à la solitude"

Cet épisode marquant de son enfance, Jean-Luc Reichmann -qui faisait une confidence étonnante sur une compagnie aérienne low-cost- l’a de nouveau évoqué dans les pages de son livre autobiographique intitulé "T’as une tâche, pistache". Dans les extraits que France Dimanche s’est procuré, l’animateur est revenu sur les moqueries dont il était victime dès sa plus tendre enfance : "Qu’est-ce que t’as bu, Nez rouge ?", "Tiens, v’là l’alcoolique !" ou encore "Hé, la tâche, ta mère a toujours envie de fraises ?". Face à ce rejet de ses camarades, Jean-Luc Reichmann avait alors choisi de subir différentes opérations afin d’effacer cette tâche lie de vin de son nez. En vain, les traitements n’ont rien donné et l’animateur et comédien –qui avait séduit Michel Drucker et Alain Delon lors de sa prestation dans Hibernatus- a fini par passer outre : "Inconsciemment, au plus profond de moi, j’ai accepté l’idée de cette trace de peinture. Ce coup de pinceau violacé mal placé m’accompagnera toute la vie. A partir de maintenant, il faudra donc définitivement faire avec". Seulement, bien qu’il ait confié avoir accepté de "faire avec", Jean-Luc Reichmann s’est trouvé à jamais affecté par sa différence : "La douleur d’un enfant de 5 ans laisse place à la tristesse et à la solitude".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    @SandQuetierOff @DALS_TF1 tu m'avais manqué ma Sandrine 💕

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    RT @SandQuetierOff: @mellealizee encore au top ce soir ! Merci et bravo ! #supershow @dals_tf1 #girlpower 😁😘😘😘 https://t.co/VBHOlBCIN0

    Détails