• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Luc Reichmann : Son émouvante confession sur sa soeur atteinte de surdité

Jean-Luc Reichmann : Son émouvante confession sur sa soeur atteinte de surdité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Reichmann est en pleine opération de promotion pour son autobiographie T’as une tâche, pistache, dont la sortie est prévue le 5 novembre prochain. Résultat, l’animateur fait le tour des médias et s’est exprimé en ce début de semaine dans les colonnes de Télé Loisirs. L’occasion pour lui d’évoquer sa vie privée et notamment sa relation avec sa sœur, atteinte de surdité.

Jean-Luc Reichmann est plutôt rare dans les médias. Alors forcément, quand il sort une autobiographie, tout le monde se l’arrache. Elu personnalité télé préférée des Français l’an dernier par un sondage de TV Mag, l’animateur des Douze Coups de midi est en pleine opération promotion depuis quelques jours. Et s’est déjà livré à quelques confessions plutôt étonnantes notamment sur son enfance difficile ou sur l’une de ses fans (de l’époque des Z’Amours) qu’il a retrouvé seins nus dans le parking de France Télévisions alors qu’il allait récupérer sa moto. De quoi confirmer les propos tenus par Tex sur MFM : "Parfois, c’est très très chaud. Après l’émission, on m’a même proposé des plans à 3" avait-il révélé.

"Son handicap m'a aidé à relativiser"

Animateur mais aussi acteur, Jean-Luc Reichmann est surtout à la tête d’une famille de six enfants. Et concède bien volontiers qu’avoir un père célèbre n’a pas toujours été simple pour eux : "L'aîné (26 ans, Ndlr) est le seul à m'avoir connu avant que je ne sois célèbre. Et pour lui, devenir 'le fils de...' a été difficile. Du coup, j'ai cessé de l'accompagner. Les plus petits, eux, font bien la distinction entre le papa et le type qui passe à la télé. Et dès qu'ils essaient d'en profiter, on les calme tout de suite" explique-t-il cette semaine dans les colonnes de Télé Loisirs.

Venu présenter son autobiographie et donc finalement un peu condamné à parler de lui, Jean-Luc Reichmann a également évoqué pour le magazine sa relation avec sa sœur, atteinte de surdité. Un handicap qui, il l’assure, l’a aidé : "Son handicap m'a aidé à relativiser. Même si on est soi-même dans le désarroi le plus profond, d'autres le sont plus encore. Ma soeur et moi avons toujours été proches. Paradoxalement, tout en étant sourde, elle a toujours été à mon écoute". Certaines pages de T’as une tâche pistache lui sont d’ailleurs consacrées.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails